Les Lakers ont longtemps fait de Kyrie Irving leur cible prioritaire sur le marché cet été, mais n’ont pas réussi à trouver d’accord avec Brooklyn. Dès lors, les dirigeants angelinos auraient préparé un plan pour mettre la main sur lui… sans avoir à passer par les Nets !
Le feuilleton a tenu en haleine les fans pendant plusieurs semaines, avant de les laisser sur leur faim. Longtemps liés à Kyrie Irving dans les rumeurs, les Lakers étaient même considérés comme le seul point de chute possible en cas de départ du meneur star. C’est cependant bien avec les Nets que ce dernier devrait disputer la nouvelle saison, ce qui n’empêche pas une future arrivée à Los Angeles.
Comment les Lakers préparent le terrain pour Kyrie Irving
À l’approche du training camp, les Angelinos semblent définitivement avoir abandonné la piste menant à Kyrie. Tout du moins temporairement. En effet, puisque Brooklyn ne se montre pour l’instant pas vendeur, ils n’ont qu’à faire jouer la montre et attendre… l’été prochain. Irving pourrait alors être accessible lors de la free agency, ce qui n’a pas échappé à Rob Pelinka et ses adjoints d’après Michael Scotto !
The “belief” is that the #Lakers are trying to keep as much cap space available next summer for Kyrie Irving when he becomes a free agent.
— 🦉 Lakers Vino (@VinoUncorked) September 1, 2022
LA will “try” their best in any trade to not take back any long-term salary past this year.
(via @MikeAScotto on @LateNightLakers Spaces)
La « croyance » au sein de la ligue veut que les Lakers essaient de garder autant de marge salariale disponible que possible pour l’été prochain, dans le but de recruter Kyrie Irving une fois qu’il sera agent libre. LA va « faire de son mieux » pour ne pas récupérer le moindre salaire longue durée qui expirera au-delà de la saison dans un quelconque trade.
Ce ne serait donc que partie remise pour une réunion entre Kyrie et LeBron James dans la Cité des Anges. Au lieu de lâcher un trop gros package dès à présent, les Lakers espèrent désormais pouvoir attirer Uncle Drew lors de la prochaine intersaison. Pour cela, ils devront être en mesure de lui offrir un contrat suffisamment alléchant, ce qui demande une adaptation immédiate de leurs plans.
En effet, s’ils souhaitent avoir assez de cap space pour le signer, les Purple & Gold doivent construire un effectif avec plusieurs joueurs aux contrats expirants. Cela expliquerait en partie leur intérêt pour Myles Turner, Bojan Bogdanovic ou encore Cam Reddish, eux aussi futurs free agents. Sans oublier le cas de Russell Westbrook, toujours membre du roster, dont le bail s’achèvera également en 2023 !
À défaut d’avoir réussi à l’extirper des Nets dès cet été, les Lakers chercheront à convaincre Kyrie Irving de les rejoindre l’an prochain en tant qu’agent libre. Une décision qui impacte forcément leur recrutement dans cette intersaison, et qui reste malgré tout risquée !