NBA – La franchise dans laquelle les Lakers veulent faire leur marché révélée !

Le general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka, et les deux stars de l'équipe, LeBron James et Anthony Davis
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Tandis que l’Ouest parait toujours extrêmement dense et relevé, les Lakers ne semblent pas encore en mesure d’accrocher le wagon des favoris de la conférence. Pour y parvenir, le front office angelino aimerait se servir dans une équipe bien précise !

Publicité

D’après des exécutifs rivaux, il ferait partie des general managers les plus actifs de la ligue, et passerait son temps au téléphone pour tenter de boucler des deals. Pourtant, Rob Pelinka se montre très en difficulté dans cette tâche depuis le début de l’intersaison. Seul Patrick Beverley a jusqu’ici été attiré aux Lakers via un transfert, même si la liste pourrait très rapidement s’allonger.

Les Lakers prêts à dépouiller un peu plus le Jazz

Comme depuis plusieurs mois déjà, l’état major des Purple & Gold espère encore obtenir une belle contrepartie en échange de Russell Westbrook. Or, rares sont les équipes adverses à vouloir recruter le meneur star. En réalité, seules deux tiennent la route dans l’esprit des insiders US, parmi lesquelles Utah. Cela tombe bien, puisque les Angelinos possèderaient quelques cibles au Jazz selon Adrian Wojnarowski !

Publicité



Les Lakers surveillent les « pièces détachées » expérimentées qui se trouvent toujours dans l’effectif du Jazz pour un potentiel deal avant que la saison ne commence.

Suite au trade de Donovan Mitchell aux Cavaliers, intervenu ce jeudi, peu de joueurs de Salt Lake City cochent ce critère d’expérience.

Publicité

À vrai dire, ils ne sont que quatre à pouvoir être inscrits dans cette catégorie, à savoir Bojan Bogdanovic, Jordan Clarkson, Mike Conley et Rudy Gay. Quatre profils assez différents, qui pourraient cependant tous répondre à des manques affichés par les Lakers l’an dernier. L’un d’eux s’est d’ailleurs déjà retrouvé dans des rumeurs le liant à la franchise de L.A. il y a quelques jours.

L’avantage, c’est que Pelinka sait désormais à quoi s’en tenir s’il souhaite trouver un accord avec ses interlocuteurs du Jazz. En effet, ces derniers ont bien montré ces dernières semaines qu’ils convoitent avant tout des futurs choix de draft en échange de leurs vétérans. Il parait donc fort probable que les 1st round picks 2027 et 2029 des Lakers prennent rapidement la direction de l’Utah !

Publicité

Le roster du Jazz n’a visiblement pas fini d’être pillé, et les Lakers comptent bien se joindre à la fête pour renforcer le leur. Pas de doute : pour plaire à Danny Ainge, il faudra forcément faire une croix sur du capital de draft à Los Angeles !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus