C’est officiel, Donovan Mitchell est désormais un joueur de Cleveland, ayant été tradé par Utah après des semaines de rumeurs autour de lui. D’après un célèbre insider, Spida a d’ailleurs eu une réaction assez extrême en apprenant la nouvelle. dans le bon ou le mauvais sens du terme ?
Après cinq ans et 8 234 points inscrits en saison régulière pour le Jazz, Donovan Mitchell n’est plus le franchise player des Mormons. Envoyé aux Cavaliers il y a peu, il permet ainsi à son ex-écurie d’entamer officiellement sa reconstruction, elle qui a obtenu énormément d’assets en contrepartie du n°45. C’est une véritable page qui se tourne pour l’arrière, qui va jouer en NBA pour la première fois pour une autre équipe que celle de Salt Lake City.
Alors que presque tout le monde le voyait rejoindre les Knicks ou le Heat, des gros marchés sur lesquels il louchait, c’est finalement dans l’Ohio que sa carrière va se poursuivre. Ce n’est pas une destination des plus alléchantes sur le papier… et pourtant, sa première réaction sur Twitter laisse entendre qu’il se montre particulièrement enthousiaste à cette idée. D’après le célèbre insider Brian Windhorst, il aurait même causé une scène en apprenant la nouvelle, étant fou de joie :
Mitchell extatique après son trade aux Cavs
C’est un bon ajustement pour Donovan Mitchell. Et je vais vous dire, je ne peux pas vous dire comment je le sais, mais je sais quand il l’a découvert. Et je suis au courant du moment où il a découvert ce qu’il y avait dans l’échange. Et quand il a découvert – il était sur un parcours de golf – et quand il a découvert que Mobley, Jarrett Allen, et Darius Garland n’étaient pas dans l’échange, et Kevin Love non plus, il a hurlé autour du parcours de golf, il était tellement excité.
Il est extrêmement excité en ce moment. Je suis sûr qu’il aurait aimé être un Knick de New York, c’est sa ville natale. Mais il est extrêmement excité par ce qui l’attend à présent.
En voilà un qui est persuadé d’avoir touché le gros lot… ou bien alors Spida était heureux de quitter Utah, avec qui il n’arrivait pas à percer en playoffs. Or, ce ne devrait plus être la même histoire avec Cleveland.
En effet, les hommes de J.B. Bickerstaff ont été la belle surprise de la saison passée, atteignant le Play-In après avoir longtemps squatté le Top 5 à l’Est. Surtout, ils n’ont réellement perdu que Collin Sexton dans le trade, et il n’avait pratiquement pas joué en 2021-22. Le reste des joueurs tels que Lauri Markannen n’étaient pas indispensables, et le guard va donc pouvoir évoluer aux côtés du néo-All-Star Garland ainsi qu’une ribambelle de jeunes aux dents longues. Suffisant pour hyper les fans :
Utah has been a playoff team. Cleveland has their core locked up for at least the next three seasons.
— Mike Murphy 🇺🇸🍁⚾⛳🌄🦬💛💙 (@oneofmanymikes) September 1, 2022
Beware the Cavs!
Utah était une équipe de playoffs, mais Cleveland vient de sécuriser son noyau dur pour les trois prochaines saisons. Attention aux Cavs !
Donovan Mitchell serait donc ravi d’avoir atterri aux Cavaliers, bien qu’il ne s’agisse pas d’un gros marché comme ce qu’il aurait voulu rejoindre de prime abord. Le projet emballant dans l’Ohio l’a cependant peut-être convaincu, lui qui va être la figure de proue de cette équipe ambitieuse.