Après une défaite face à la Bosnie juste avant le début de l’Euro, les Bleus ont encore perdu ce jeudi soir, cette fois contre l’Allemagne. Ce n’est pas le résultat souhaité pour ce roster, forcément déçu pour cette première dans la compétition. Evan Fournier a peiné offensivement, tout comme Rudy Gobert, qui a passé un mauvais moment contre Dennis Schröder.
Pour les Bleus, on ne peut pas dire que cet Euro commence de la meilleure des manières, pas après une défaite contre l’Allemagne sur le score de 76-63. Pourtant, les hommes de Vincent Collet voulaient rebondir après la défaite contre la Bosnie il y a quelques jours, qui comptait pour la qualification en Coupe du monde. À la place, l’EDF n’a pas su respecter « les fondamentaux » d’après le sélectionneur, qui était en colère après ce résultat (lire sa déclaration ici).
Rudy Gobert punit sévèrement par Dennis Schröder !
Evan Fournier, qui termine avec 7 points, devra mieux faire en attaque, tandis que les autres devront faire le nécessaire pour bloquer l’accès au cercle. Vous l’avez compris, Rudy Gobert n’a pas tardé à être visé après cette débâcle. En cause ? Une action après un superbe move de Dennis Schröder, qui a enrhumé deux défenseurs, dont le nouveau joueur des Wolves, pour terminer facilement au cercle.
This move from Dennis Schroder. 🥶
— Hoop Central (@TheHoopCentral) September 2, 2022
pic.twitter.com/cGx7rUJJcC
Le move est très propre de la part de l’ancien Laker, si bien qu’il est difficile de blâmer Rudy sur cette action. Toutefois, ce n’est pas le seul moment qui fait « polémique » dans la partie, et certains internautes ont décidé de ramener quelques dossiers avec Donovan Mitchell. Pour mieux comprendre, il faut revenir à une action ayant eu lieu à 2 minutes de la fin.
L’EDF est menée de 15 points, c’est alors que Gobert tente de punir Schröder au cercle avec son physique. Malheureusement, Rudy prend trop rapidement un tir, qui se termine par un vilain air-ball. Il y avait sans doute mieux à faire :
They really say Rudy Gobert can’t post up… here he goes to work on Dennis Schroder: pic.twitter.com/j1s54GvDDo
— Itamar (@Itamar_17_10) September 1, 2022
On peut le dire, Rudy Gobert n’a pas connu le meilleur match de sa carrière face à l’Allemagne, et surtout Dennis Schröder. Un petit coup de moins bien pour le Français, qui espère rebondir ce samedi contre la Lituanie. En tant que leader, c’est en tout cas à lui de montrer la voie. À lui de jouer.