UFC – « Ciryl Gane a révélé sa principale faiblesse contre Francis Ngannou »

L'ex-champion UFC des poids lourds, Francis Ngannou, et le combattant français Ciryl Gane
@francisngannouufc / BT Sport (DR)

Ciryl Gane va devoir relever un gros challenge ce samedi lors de l’UFC Paris, puisqu’il sera face au monstre Tai Tuivasa. S’il est le grand favori des bookmakers, un ancien champion est moins catégorique, puisque Bon Gamin aurait montré une énorme faiblesse lors de son dernier combat.

Publicité

Ce samedi, Ciryl Gane montera dans l’octogone pour la première fois depuis janvier et sa décision défavorable face à Francis Ngannou. D’ailleurs, si Bon Gamin s’apprête officiellement à tourner la page lors de l’UFC Paris, ses fans ne digèrent toujours pas sa première défaite en carrière. Ils le font savoir sur les réseaux sociaux :

Gane a gagné ce combat au passage

Publicité

Pour Michael Bisping, Ciryl Gane aurait montré ses faiblesses

Pour certains, Ciryl Gane aurait dû s’imposer en janvier et être aujourd’hui le champion poids lourds, un constat avec lequel tous les experts ne sont pas d’accord. D’après la légende britannique Michael Bisping, Bon Gamin n’aurait pas forcément mérité de s’imposer à Los Angeles, pour la simple et bonne raison qu’il a montré beaucoup trop de faiblesses dans son arsenal. Il s’est exprimé sur sa chaine YouTube :



La réalité du combat entre Ciryl Gane et Tai Tuivasa, c’est que ce dernier ne devrait même pas essayer d’amener le Français au sol… Mais en même temps, personne ne pensait que Francis Ngannou serait celui qui amènerait Ciryl Gane dans de la lutte et du grappling. Qui sait ? Ce sera peut-être le plan de tous ses adversaires, car il a révélé sa principale faiblesse contre Francis Ngannou.

Publicité

D’après Michael Bisping, ancien champion UFC, Ciryl Gane aurait montré ses faiblesses lors de son dernier combat, et tous ses adversaires pourraient désormais suivre le chemin emprunté par Francis Ngannou pour conserver sa ceinture. Bon Gamin risque d’être amené au sol, où il devra se débattre et faire preuve d’un meilleur contrôle que contre le Predator.

L’avantage pour lui, c’est que son arsenal offensif est tellement développé au niveau de sa boxe et de son muay-thaï qu’il peut désormais se concentrer principalement sur son sol et progresser à vitesse grand V. Une grande légende a d’ailleurs proposé de l’entrainer dans ce domaine, offre qu’il pourrait un jour accepter. En cas de voyage en Russie, il pourrait devenir invincible…

Publicité

D’après Michael Bisping, Ciryl Gane pourrait désormais être en difficulté face à des adversaires qui vont essayer de le mettre au sol rapidement. À lui de s’entrainer et de progresser pour pouvoir se défendre, et peut-être même retourner ces situations défavorables.

Ciryl Gane Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus