Les Lakers s’activent sérieusement sur le marché des trades depuis quelques jours, et ne devraient pas changer d’approche de sitôt. En effet, l’un des joueurs qu’il convoite en aurait assez dans sa franchise, et pousserait pour la quitter au plus vite !
Le bourbier Kyrie Irving les a certes retardés, mais force est de constater qu’ils tentent de rattraper le temps perdu depuis la fin de ce feuilleton. Longtemps lancés à la poursuite du meneur star des Nets, les Lakers ont finalement vu leurs efforts rester vains dans ce dossier. L’heure est donc à l’activation de nouvelles pistes pour renforcer le roster angelino, dont certaines plus chaudes que d’autres.
Après avoir obtenu le renfort de Patrick Beverley, Rob Pelinka et ses adjoints espèrent encore réaliser quelques mouvements d’ampleur d’ici le début de la saison. Cela passerait notamment par le départ de Russell Westbrook vers l’une des deux destinations qui s’offrent à lui, mais aussi par l’arrivée d’autres recrues. L’une de leurs cibles ne serait pas exemple pas contre l’idée de prendre un nouveau départ !
Un talent des Knicks bientôt aux Lakers ?
Cela fait maintenant plusieurs semaines que le marché des transferts se focalise principalement autour d’une rumeur, à savoir celle envoyant Donovan Mitchell aux Knicks. Les Lakers aimeraient semble-t-il se joindre aux discussions entre New York et Utah, et récupérer au passage… Cam Reddish. Cela tombe bien, puisque le jeune ailier voudrait pour sa part quitter la Big Apple selon Marc Berman du New York Post !
Tandis que les Knicks entament leur troisième mois de négociation avec le Jazz au sujet d’une arrivée de Donovan Mitchell, ils pourraient vouloir s’assurer que Cam Reddish soit inclus dans le deal. The Post a appris que Reddish veut quitter New York après y avoir été tradé en janvier, et avoir eu du mal à s’imposer dans la rotation. Une source de la ligue a indiqué que Reddish souhaite jouer un plus grand rôle.
Le mariage entre les Knicks et Reddish n’a jusqu’ici jamais fonctionné, et était même voué à l’échec dès le départ selon cette même source, ce qui justifie les envies d’ailleurs de Reddish :
Les Knicks n’avaient pas de plan pour lui au moment de le recruter, et il n’en ont toujours pas. Lui aimerait avoir droit à une meilleure opportunité ailleurs.
Dans ce contexte, pas étonnant que le nom des Lakers revienne dans les discussions, eux qui gardent depuis longtemps un œil sur l’ancien Dukie. Berman ne s’y trompe pas, et évoque deux scénarios qui permettrait aux Purple & Gold de mettre la main sur lui :
Les Lakers sont intéressés par Reddish, et pourraient s’immiscer dans un échange à trois équipes impliquant Mitchell. S’ils n’y parviennent pas, les Knicks pourraient boucler un deal séparé avec Los Angeles, éventuellement dans le but de récupérer un first-round pick qu’ils perdraient en cas d’accord avec Utah.
Cible de longue date des Lakers, Cam Reddish souhaiterait quitter les Knicks huit mois seulement après les avoir rejoints. Une aubaine pour Rob Pelinka, qui aurait alors toutes les cartes en main pour attirer le lottery pick à Los Angeles !