Plutôt que de développer des avis et des opinions sur certains joueurs, les internautes et les observateurs se contentent parfois des notions « surcoté » et « sous-coté », deux termes de plus en plus présents sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, un média US vient de sortir un classement très polémique : le 5 des joueurs les plus surcotés de la décennie écoulée.
Sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Twitter, où les internautes sont limités à 280 caractères par message, il n’est pas toujours facile de développer des opinions poussées et détaillées, notamment quand on parle de sport. Alors pour aller plus vite, certains se contentent seulement de deux mots pour exprimer ce qu’ils ressentent sur une individualité : « surcoté » et « sous-coté »…
Difficile de donner une définition exhaustive de ces deux termes tant ils sont vagues et peuvent prendre en compte des éléments différents, mais une chose est certaine, être qualifié de « surcoté » ne doit pas être très agréable pour un sportif professionnel. Alors ceux qui viennent d’être sélectionnés dans le polémique 5 le plus surcoté de la décennie, selon Bleacher Report, risquent de faire la tête :
DeRozan et Randle dans le 5 le plus surcoté de NBA !
Bleacher Report’s All Overrated Team of the Last 10 Years:
— NBACentral (@TheNBACentral) August 31, 2022
Avery Bradley
Jamal Crawford
DeMar DeRozan
Julius Randle
DeAndre Jordan
D’après les journalistes de Bleacher Report, Avery Bradley, Jamal Crawford, DeMar DeRozan, Julius Randle et DeAndre Jordan seraient les joueurs les plus surcotés à chaque poste depuis 10 ans… Des choix osés et qui font qui font parler, car pas toujours compréhensibles. En effet, les observateurs et les fans ont-ils déjà vu Jamal Crawford comme autre chose qu’un joueur de banc ? Et puis, DeMar DeRozan n’est-il pas un All-Star confirmé ? Les internautes ont eu des choses à dire…
Demar is under appreciated
— Moe (@GoatedMoeee) August 31, 2022
DeMar DeRozan n’est pas assez apprécié
Is Avery Bradley rated?
— 𝕂𝕟𝕚𝕔𝕜𝕤𝕥𝕒𝕡𝕖𝔻𝕒𝕟𝕟𝕪 💙🧡 (@QuickIeysBurner) August 31, 2022
Quelqu’un s’est déjà préoccupé d’Avery Bradley ?
Avant la rentrée, les équipes de Bleacher Report ont décidé de sortir ce polémique classement, avec des choix pas toujours compréhensibles. Difficile de savoir ce qui fait d’un joueur un talent surcoté selon eux, ce qui rend la compréhension floue.