Promis à la NBA, Victor Wembanyama se place comme le plus grand espoir de l’histoire du basket français. Il s’avère qu’il aurait éventuellement pu faire carrière… dans le foot, lui qui vient de poster une story virale destinée au Paris Saint-Germain !
Avec son physique si singulier, et sa taille qui fait saliver plus d’un scout américain, il était sans aucun doute pré-destiné à percer dans le basket. Victor Wembanyama en a rapidement pris conscience, et n’a pas eu beaucoup de mal à se faire un nom sur les parquets. Également doté d’un talent immense, l’intérieur de 18 ans représente dès lors le prospect le plus alléchant de la planète selon de nombreux experts.
Grâce à ce potentiel énorme, Wembz devrait sauf catastrophe être le premier joueur sélectionné lors de la Draft NBA 2023. Les observateurs US ne jurent en effet que par lui, et lui prédisent déjà une carrière mémorable dans la grande ligue. En attendant, le prodige tricolore poursuit sa progression en France… où il s’essaye également à d’autres sports, avec plus ou moins de réussite.
Victor Wembanyama bientôt associé à Kylian Mbappé ?!
Originaire d’Île-de-France, Wembanyama l’avait délaissée l’espace d’une saison pour évoluer à l’ASVEL. Ce, avant d’effectuer son retour dans la région parisienne cet été en signant à Boulogne-Levallois. Jamais rassasié, le jeune big man aimerait semble-t-il rejoindre une autre formation de la région, autrement plus prestigieuse, à savoir… le Paris Saint-Germain !
Visiblement aussi adroit avec ses pieds qu’avec ses mains, Victor invite donc le PSG à lui offrir un contrat. Il faut dire que Luis Campos et le board parisien pourraient se montrer intrigués par cette story Instagram où il enchaine les jongles avec le maillot de l’équipe, et où il cale même un tour du monde ! Après tout, l’attaque de Christophe Galtier manque d’un véritable point d’appui capable d’aimanter les ballons aériens.
Blague à part, Wembz a plus de chances d’évoluer un jour avec Rudy Gobert qu’avec Kylian Mbappé. Cela s’est d’ailleurs confirmé dans sa story suivante, où son enchainement technique s’est terminé… avec un ballon envoyé sur l’objectif de la caméra ! Mieux vaut donc qu’il se concentre sur la balle orange, et qu’il brille sur le parquet des Metropolitans dans les mois à venir.
Véritable touche-à-tout, Victor Wembanyama ne se montre pas maladroit balle au pied. Au point de réclamer sans pression une place… dans l’effectif aussi fourni que clinquant du PSG. La pépite du basket français ne manque décidément pas d’ambition !