Affronter LeBron James sur un parquet de basket ? Ce n’est pas une chance accordée à tout le monde. Jouer en NBA est difficile, et le King ne multiplie par les apparitions dans les ligues d’étés. Il a pourtant fait une exception il y a quelques semaines en débarquant en Drew League, où un certain Dion Wright a fait le buzz. Ce dernier compte bien en profiter.
Alors qu’il se prépare pour la nouvelle saison avec ses Lakers, LeBron James a changé ses habitudes durant l’été. Plutôt que de s’entraîner avec d’autres joueurs NBA ou tranquillement chez lui, le King a effectué plusieurs déplacements. Le premier a eu lieu en Drew League pour affronter d’autres personnes, et le second à Seattle dans le circuit Pro-Am. Malheureusement, les choses sont assez mal terminées suite à un problème sur le parquet.
Un joueur prêt à tenter sa chance grâce à LeBron ?
Heureusement, certaines images restent, comme celles de Dion Wright. Ce dernier est inconnu en NBA, mais il a eu la chance de défendre LeBron lors de son apparition en Drew League. Un rêve de beaucoup de personnes, d’autant que l’intéressé a effectué un boulot correct, bien que souvent en difficulté. Il y a encore quelques semaines, il avait partagé une vidéo de l’événement, histoire de se mettre en valeur.
The entire story of me playing Lebron James at the drew league still can’t believe all this happened life is really crazy I thank God for this opportunity. . . S/O to @BWright1_ my PR guy! pic.twitter.com/JVrwOLdygr
— Dion Wright (@TheWrightHoops) July 21, 2022
Tout ça, ce n’est pas sans intérêt. En effet, et comme beaucoup de joueurs présents sur ces parquets, le rêve est d’accéder à la NBA pour affronter les meilleurs. Wright espère maintenant avoir une chance auprès d’une équipe, comme il le confie au site The Guardian :
Je veux simplement une équipe. Une personne. Un GM. Que quelqu’un tente sa chance avec moi. Je sais de façon certaine qu’ils ne le regretteront pas.
Wright espère profiter de l’engouement généré par son match avec LeBron pour avoir une chance, ce qu’il n’a pas pu obtenir il y a 6 ans. L’intéressé a tenté de se faire une place en NBA, mais il n’a pas été drafté en 2016. Derrière ? Impossible de rejoindre l’élite, même s’il n’a pas abandonné son rêve.
— Dion Wright (@TheWrightHoops) July 21, 2022
Un adversaire de LeBron James qui intègre la NBA grâce à lui ? Ça serait une belle histoire, mais pour l’heure, c’est loin d’être fait. Dion Wright n’a pas fait grosse impression, et rien ne laisse penser qu’un GM voudra lui faire passer un test. Mais tout est possible dans le futur.