NBA – La sortie virale de la proprio des Lakers sur Bronny James !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et son fils aîné, Bronny (droite)
NBA (DR) / BallIsLife (DR)

Alors qu’il s’apprête simplement à débuter sa dernière saison sur le circuit high school, Bronny James se voit déjà scruté dans les rangs de la NBA. Dernièrement, c’est même la propriétaire des Lakers, Jeanie Buss, qui a été appelée à s’exprimer sur son cas !

Publicité

Les performances qu’il a pu livrer cet été n’ont fait qu’accroitre l’engouement déjà important qui l’entouraient au préalable. Bronny James sort d’une intersaison animée, durant laquelle il a cumulé apparitions remarquées sur le circuit AAU, et tournée réussie sur le sol européen. Un enchainement qui a évidemment ravi son père, dont l’actualité s’est elle aussi révélée agitée dans le même temps.

Outre son activité incessante sur les réseaux sociaux, LeBron James a principalement marqué les esprits en prolongeant son contrat de deux saisons aux Lakers. Le tout, en conservant toutefois une option pour la campagne 2024-25, histoire de se laisser la liberté de rejoindre à cette échéance… l’équipe dans laquelle sera drafté Bronny. Pas étonnant, dès lors, que ses dirigeants gardent un œil sur la carrière de ce dernier.

Publicité

Bronny James déjà au cœur des discussions des Lakers

Récemment sujette d’une interview de Sam Amick pour The Athletic, Jeanie Buss a affirmé sans détour qu’elle aimerait voir LeBron prendre sa retraite dans sa franchise. Pour cela, les Angelinos devront a priori forcément mettre la main sur Bronny en 2024. Lancée sur le jeune arrière, la propriétaire n’a bien évidemment pas souhaité enfreindre les règles, et a offert une réponse des plus policées à son interlocuteur :



Tout d’abord, j’ai été avertie sur le fait que je ne peux pas parler d’un joueur mineur ou d’un joueur qui, vous savez, évolue encore sur le circuit amateur. Donc je ne veux ruiner l’éligibilité de personne, ou causer un quelconque problème de ce genre. Mais LeBron est une personne vraiment passionnée, et il veut se retrouver dans une position où il s’estime capable d’empiler les succès.

Publicité

Mieux vaut en effet éviter les amendes pour cause de tampering pour les Purple & Gold, qui avaient par exemple déjà été sanctionnés à plusieurs reprises pour ce motif il n’y a pas si longtemps, sous le règne de Magic Johnson dans le front office. De même, la NCAA peut parfois se montrer très stricte envers les prospects appelés à la rejoindre. En se taisant de la sorte, Buss peut donc éviter de gros ennuis à Bronny.

Quoi qu’il en soit, il parait intéressant de noter que l’état major de L.A. a déjà discuté de la star de Sierra Canyon en interne. Sans cela, Jeanie n’aurait pas été invitée à la boucler à son sujet lors de cet entretien. Il y a donc de fortes chances que les Lakers préparent l’arrivée du fiston James en coulisses, de manière à convaincre LeBron de mettre un terme à sa carrière sur place. Ils auraient d’ailleurs tort de ne pas déjà préparer le terrain !

Publicité

En cherchant à suivre à la lettre le règlement, Jeanie Buss a malgré tout indirectement fait comprendre que les Lakers surveillent avec attention le parcours de Bronny James. Il faudra en effet le drafter d’ici deux ans pour conserver à coup sûr LeBron !

Bronny James Déclarations High School Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus