Considéré depuis plusieurs années comme l’un des, si ce n’est le meilleur joueur de la ligue, Giannis Antetokounmpo ne parvient toujours pas à obtenir les faveurs d’une ancienne star. Cette dernière s’est expliquée sur son scepticisme envers le Greek Freak.
En portant comme il sait si bien le faire la Grèce dans les prochaines semaines, il devrait encore gagner des points auprès des observateurs. Giannis Antetokounmpo fait partie des principales têtes d’affiche de l’Eurobasket qui débute ce jeudi, et devrait comme à son habitude rouler sur ses adversaires durant le tournoi. Pas sûr cependant que cela lui permettra de faire taire son principal détracteur.
Critique envers Giannis, Gilbert Arenas persiste et signe
Il y a quelques jours, Gilbert Arenas provoquait un immense buzz en s’attaquant publiquement à Giannis dans son podcast. Selon lui, la star des Bucks ne comprendrait tout simplement rien au basket. Une sortie sur laquelle il est déjà revenu dernièrement, et qu’il a tenté de clarifier une bonne fois pour toutes sur les ondes de Sirius XM. Sans pour autant faire du rétropédalage, loin de là !
« Give him Tim Duncan’s knowledge, a whole different player isn’t he? »
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) August 31, 2022
Longtime NBA guard Gilbert Arenas joined @RickKamlaSports & @adaniels33 to clarify his comments about Giannis.#FearTheDear pic.twitter.com/G6it9PsDoG
Quand je parle de compréhension du jeu, je parle de toutes ses ficelles. Moi, en tant que gars qui n’a pas été gâté physiquement, j’ai dû utiliser les outils qui étaient à ma disposition du mieux possible. J’ai dû comprendre le jeu dans le jeu ! Quelles règles je pouvais contourner, celles pour lesquelles ce n’était pas possible, où les arbitres se tenaient pour savoir quels moves ils ne pourraient pas voir… Lui ne comprend pas encore cette partie du jeu. Il ne s’appuie que sur son physique.
Des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux proférés il y a quelques années par James Harden, lui aussi très incisif envers Giannis à l’époque. Ce dernier se contenterait donc simplement de sa puissance pour dominer, sans faire véritablement appel à son cerveau. Bien qu’il tente de ne pas froisser sa cible en livrant de telles paroles, Arenas confirme bien qu’il n’en pense pas moins dans la suite de son intervention :
Ce n’est pas une mauvaise chose. Je n’enlève rien de tout ce qu’il a pu faire. Ce que je veux dire, c’est que si vous le mettez n°1 ou 2 dans la hiérarchie des joueurs, alors qu’il ne comprend pas encore ce jeu-là, c’est effrayant ! Imaginez s’il avait la connaissance et le QI basket de Tim Duncan. On aurait affaire à un joueur totalement différent, pas vrai ?
Malgré le raz-de-marée reçu suite à ses critiques envers Giannis Antetokounmpo, Gilbert Arenas maintient son discours assassin à son égard. Pas sûr que sa dernière prise de parole lui permette d’apaiser les tensions dans ce dossier !