Longtemps dans la course pour obtenir Kevin Durant, Boston est finalement rentré bredouille comme les autres. Cependant, les Verts et Blancs pourraient bien se retrouver au coeur du prochain gros transfert… qui impliquerait le départ d’un de leurs tauliers.
Plutôt actifs sur le marché cet été, en faisant notamment venir Malcolm Brogdon et Danilo Gallinari, les Celtics ont cependant failli boucler le dossier de la décennie. En effet, ils ont été considérés pendant des semaines comme les favoris pour acquérir Kevin Durant, après sa demande de transfert. Finaliste NBA en titre et doté d’un groupe complet, l’équipe coachée par Ime Udoka était un choix tout indiqué… mais Brooklyn a refusé une transaction, malgré l’offre assez avantageuse du GM Brad Stevens.
Hormis Marcus Smart et quelques choix de draft, le dirigeant aurait ainsi été prêt à céder Jaylen Brown, pourtant l’un des piliers de l’escouade. Ce qu’il n’avait pas apprécié… Toutefois, la franchise a déclaré par la suite qu’un tel move de l’ailier n’aurait jamais été discuté en interne. Ironie du sort, le joueur formé à Stanford se retrouve maintenant mêlé à d’autres rumeurs. Un dirigeant anonyme a ainsi affirmé au site Heavy que les Hawks loucheraient sur lui :
Jaylen Brown bientôt envoyé aux Hawks ?
Report: Executives around NBA believe Atlanta Hawks are biggest threat to pry Jaylen Brown away from Boston Celtics
— NBACentral (@TheNBACentral) August 30, 2022
« If they can clear out the room, that’s probably the biggest team to worry the Celtics. » https://t.co/rSs87XHB2Z
Ces dernières années, ils ont recherché davantage de two-way players, car les signatures de quelques grands noms autour de Trae Young n’ont pas fonctionné. Nous devrons voir ce qu’ils font avec De’Andre Hunter et Onyeka Okongwu parce qu’ils auront besoin de prolongations mais s’ils arrivent à faire de la place, c’est probablement l’équipe qui inquiète le plus les Celtics.
Après avoir assuré pendant des jours que le lieutenant principal de Jayson Tatum n’irait nulle part, un départ pourrait-il être vraiment envisagé ? Si on parlait d’une autre équipe que celle des Faucons, la réponse serait probablement non. Sauf que voilà, la franchise de Géorgie n’est pas n’importe laquelle aux yeux de JB3, car il est un enfant du coin. Comme Heavy le rappelle dans un autre article, les liens qu’il a avec sa ville natale sont profonds :
Ce n’est pas un secret que Brown est un fier natif d’Atlanta, et qu’il est revenu dans la ville pour aider à diriger les protestations lors des marches post-George Floyd à la fin du printemps 2020. Lorsqu’il était sur le point de devenir un agent libre restreint en 2019, les Hawks étaient prêts à l’attirer chez eux. Son engagement envers Boston en tant que communauté a longtemps été fort, et en tant que ville, Atlanta pourrait être le seul endroit plus haut sur sa liste.
Jaylen Brown est très attaché aux Celtics, mais les Hawks sont pratiquement sa maison puisqu’il a grandi en les regardant jouer. Par le passé, il a d’ailleurs déclaré à plusieurs reprises qu’il adorait jouer à la State Farm Arena. Une piste sérieuse à explorer pour Atlanta ?