Officiellement lancé ce jeudi avec une première rencontre entre Turquie et Monténégro, l’Eurobasket 2022 connait déjà quelques couacs. La Slovénie de Luka Doncic en a d’ailleurs été la victime, et a clairement fait part de sa colère sur les réseaux !
De nos jours, aucun détail n’est laissé au hasard dans la préparation d’une compétition aussi prestigieuse. Les 24 équipes disputant l’Eurobasket 2022 font en effet leur maximum pour aborder chaque match de la manière la plus réglée possible, histoire d’assurer notamment le confort des joueurs. Et pourtant, il arrive encore que certaines d’entre elles subissent quelques déconvenues agaçantes dans le domaine.
Luka Doncic et les Slovènes furax envers la FIBA
Bien placée parmi les favoris du tournoi, la Slovénie faisait partie des premières sélections à entrer en lice ce jeudi. Opposés à la Lituanie pour un premier test majeur, Luka Doncic et ses coéquipiers ont vu leur routine pré-match sérieusement perturbée en début d’après-midi. En cause : le bus censé les emmener à la Cologne Arena, qui ne se serait tout simplement… jamais pointé !
Where is the team BUS, @EuroBasket @FIBA ???!!!????
— Košarkarska zveza SIovenije (@kzs_si) September 1, 2022
We must take 🚕 for transfer to the first game of #EuroBasket 🤷🏻♂️🤷🏻♂️🤷🏻♂️. #mojtim 🏀🇸🇮💪 #BringTheNoise pic.twitter.com/7i2du2TAoo
Où est le bus de l’équipe, @EuroBasket @FIBA ???!!!???
On se retrouve obligés de prendre des taxis pour nous rendre à notre premier match de l’#EuroBasket 🤷🏻♂️🤷🏻♂️🤷🏻♂️.
Pas idéal, tout ça. La colère des Slovènes peut en effet se comprendre, eux qui ont dû se rendre par leurs propres moyens dans la salle allemande, et qui ont forcément pris du retard dans leur échauffement.
Au final, cet incident n’aura pas eu de véritable impact sur la rencontre, qui a bel et bien débuté comme prévu à 17h15. En revanche, c’est l’image de la FIBA qui se retrouve écornée après ce premier accroc. Les internautes ont ainsi adopté une réaction tout aussi remontée envers l’instance dirigeante :
Not a surprise at all. Fiba is still years behind at organizing tournaments like these. A shame really.
— -Buckle up- (@MavfantillIdie) September 1, 2022
Ce n’est en aucun cas une surprise. La FIBA a des années de retard en matière d’organisation de tournois comme celui-ci. C’est vraiment une honte.
À quelques heures seulement de leur premier match à l’Euro, Luka Doncic et ses coéquipiers slovènes ont vécu une drôle de mésaventure qui ne les a pas vraiment amusés. Souhaitons que ce genre d’impair ne se reproduise plus dans le tournoi !