UFC Paris – Premier prono pour Gane vs Tuivasa : « Il va avoir du mal »

Ciryl Gane Tai Tuivasa UFC Paris
UFC (DR)

Les heures sont comptées avant le début de l’UFC Paris, dont le main event opposant Ciryl Gane à Tai Tuivasa met l’eau à la bouche des fans. Une légende du circuit a d’ailleurs déjà livré sa prédiction sur la tournure de ce combat, avec un penchant clair !

Publicité

L’attente est enfin sur le point de prendre fin. Attendu depuis janvier par le public français, le retour de Ciryl Gane dans l’octogone aura lieu ce samedi, à l’occasion de l’UFC Paris. Pour l’occasion, le combattant tricolore aura fort à faire, puisqu’il devra se débarrasser de Tai Tuivasa, classé 3ème dans le ranking des poids lourds. Un rendez-vous qui fait déjà beaucoup parler sur la planète fight.

Une icone donne l’avantage à Ciryl Gane pour l’UFC Paris

Pendant que Tuivasa fait grimper la sauce à coup de déclarations sauvages envers son adversaire, Gane préfère pour l’heure laisser parler ses poings dans la cage. La hype commence quoi qu’il en soit à grimper autour de ce choc, sur lequel s’est récemment prononcé Michael Bisping. Dans le dernier épisode de son émission Believe You Me, l’ancien champion des poids moyens a fait de Bon Gamin son favori, impressionné par ses qualités :

Publicité

Il parait tellement léger dans ses déplacements, et à la fois si athlétique. Ce qu’il fait, c’est de l’art. Il garde vraiment la tête froide et sait parfaitement se servir de ses pieds. Sa manière de bouger, ça pose problème à n’importe quel adversaire. C’est pour ça que Francis (Ngannou) s’est reconverti lutteur quand il l’a affronté, et je pense que ça, personne ne l’avait vu venir.



Avec son gabarit musculeux et sa panoplie d’ancien combattant muay-thai, Gane présente un profil totalement différent de celui de Tuivasa, beaucoup plus lourd et porté sur le striking. Ce contraste de style devrait donc faire les affaires du Français d’après Bisping, qui possède selon lui les armes parfaites pour contrer la possible stratégie mise en place par son rival :

Publicité

Je pense que si Tai veut remporter la victoire, il doit faire en sorte que le combat se transforme en bagarre. Il doit essayer de faire reculer Gane contre le grillage, mais il va avoir du mal parce que Ciryl est vraiment très intelligent, et il peut compter sur un très bon jab.

S’il ne réussit pas à appliquer cette tactique, Tuivasa pourra toujours chercher à répliquer le plan qui avait réussi à Ngannou, à savoir axer le combat au sol. Mais là encore, Bisping émet quelques réserves sur la capacité de l’Australien à y parvenir :

Pour être honnête, ce n’est pas le meilleur grappler. Sergey Spivak l’a bien expliqué, mais après tout, tout le monde est capable de s’améliorer. Je ne serais pas surpris si Tai Tuivasa cherche à effectuer quelques takedowns.

Publicité

Pour Michael Bisping, c’est bien Ciryl Gane qui s’avance comme le grand favori de son duel face à Tai Tuivasa. Trop rapide et réfléchi pour l’Australien, Bon Gamin n’a plus qu’à honorer sa réputation samedi prochain pour confirmer cette tendance !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus