Comme dans de nombreuses disciplines, le MMA n’échappe pas à la fameuse question de savoir qui est le plus grand combattant de l’histoire. Pour Tai Tuivasa, qui affrontera prochainement Ciryl Gane, la réponse est toute trouvée. Mais le message envers l’heureux élu est pour le moins salé…
Jon Jones est-il le meilleur combattant de l’histoire du MMA ? En tout cas, son nom revient souvent dans la discussion, et il est difficile de le contester. Vainqueur 26 fois déjà dans sa carrière, l’Américain n’a qu’une défaite au compteur… et cette dernière a été acquise pour coups de coude illégaux alors qu’il était en train de détruire le pauvre Matt Hamill :
Jon Jones only “loss” on his record🐐 pic.twitter.com/rarOgSYgzT
— World Champion (@goated_tweets) August 29, 2022
La seule « défaite » de Jon Jones dans sa carrière 🐐
Avant d’affronter Ciryl Gane, Tai Tuivasa craque et menace Jon Jones
Parmi le contingent des observateurs, fans et combattants qui pensent que Jon Jones possède effectivement le CV pour prétendre au statut de GOAT, on retrouve un certain Tai Tuivasa. Mais plutôt que féliciter « Bones », l’Australien a lâché une déclaration incendiaire, qui ne devrait pas manquer de mettre le feu aux poudres :
Bam Bam would like a shot at Bones at heavyweight 👀 #UFCParis pic.twitter.com/93gR4gA0M5
— ESPN MMA (@espnmma) August 30, 2022
Jon Jones est probablement le meilleur combattant à jamais avoir posé pied dans la cage, mais est-il un connard ? Oui, je crois que c’en est un. Est-ce que je vais le cogner ? Oui, je vais le cogner.
La menace est on ne peut plus claire, et nul doute qu’elle ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd. Mais avant de s’imaginer croiser le fer avec Jones, Tuivasa devrait plutôt se concentrer sur le grand combat qui l’attend face à Ciryl Gane lors de l’UFC Paris. D’ailleurs, Bam Bam n’a pas hésité à lancer les hostilités avec une autre décla sauvage dont il a le secret, signe de sa grande forme du moment.
Ce duel au sommet face à Bon Gamin fera évidemment office de main event pour la soirée à Bercy. Pour ne rien manquer, vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires pour suivre le combat en cliquant sur ce lien.
Tai Tuivasa semble vouloir faire savoir à tout le monde qu’il n’a peur de rien ni personne, et surtout pas de Jon Jones. Après les diverses paroles, l’heure est désormais venue d’assumer dans l’octogone. Rendez-vous à l’UFC ce paris ce week-end contre Ciryl Gane.