NBA – L’énorme offre ratée par les Lakers à cause de THT !

NBA THT catastrophique face aux Suns
NBA / Youtube

Un temps vu comme le futur des Lakers, comme l’un des meilleurs jeunes de NBA, Talen Horton-Tucker a finalement été échangé à Utah contre Patrick Beverley. Mais avant de partir, il aurait une nouvelle fois été la raison pour laquelle un trade XXL ne s’est pas fait à Los Angeles.

Publicité

Les Lakers devraient être l’équipe la plus active sur le marché d’ici la reprise de la saison, puisque Rob Pelinka doit encore réaliser quelques échanges pour construire un effectif capable de jouer le titre avec les Warriors ou les Suns. Il a commencé en faisant venir Patrick Beverley contre Talen Horton-Tucker, pour le plus grand plaisir des fans Angelinos.

Et ce qui les rendrait encore plus heureux, c’est un départ de Russell Westbrook, très décevant la saison passée, contre les deux valeurs sûres que sont Buddy Hield et Myles Turner d’Indiana. Mais pourquoi les Pacers accepteraient-ils de perdre deux joueurs de ce niveau, dont un encore jeune, contre un meneur dont personne ne veut et qui doit être l’un des hommes les mieux payés de NBA ?

Publicité

Les Lakers ne voulaient pas lâcher THT à Indiana !

Mais d’après Michael Scotto du site HoopsHype, les Purple and Gold auraient déjà pu avoir leurs deux cibles dans l’effectif, mais un deal XXL serait tombé à l’eau en raison de… Talen Horton-Tucker ! En effet, quelques semaines avant son échange à Utah, Rob Pelinka voyait encore le jeune arrière comme une pépite intouchable. Il doit sans doute regretter aujourd’hui, surtout si ces révélations sont véridiques.



Une chose intéressante à noter, c’est qu’avant l’échange entre les Lakers et le Jazz impliquant Talen Horton-Tucker et Patrick Beverley, j’ai entendu dire que les Pacers cherchaient à récupérer THT. Ils voulaient Russell Westbrook, deux choix du premier tour, et THT donc, contre Myles Turner, Buddy Hield et Daniel Theis. Les Lakers n’étaient pas encore intéressés à l’idée de se séparer de Horton-Tucker.

Publicité

Aujourd’hui, tous les fans des Lakers ou presque espèrent voir arriver Buddy Hield et Myles Turner pour mettre en place un 5 de départ de très haut niveau… Et visiblement, ils feraient déjà partie de l’effectif si Rob Pelinka s’était décidé plus tôt à échanger Talen Horton-Tucker, qui a une nouvelle fois bloqué des négociations intéressantes. Les internautes sont dans le déni.

Il n’y a pas moyen que les Lakers aient refusé Turner et Hield à cause de THT, pour au final l’envoyer à Utah contre Pat Bev. Je ne peux pas le croire.

Publicité

À peine parti, le nom de Talen Horton-Tucker est déjà de retour dans l’actualité des Lakers, et pas forcément pour des raisons très flatteuses. Après avoir empêché l’échange pour Kyle Lowry l’été dernier, il aurait empêché celui de Buddy Hield et Myles Turner !

Indiana Pacers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus