Malgré des discussions pas toujours très simples, Knicks et Jazz tentent encore de trouver un accord pour le trade de Donovan Mitchell. Ça ne sera pas facile avant la reprise, mais New York semble enclin à faire le nécessaire, même si le front office refuse de trop céder. Leur dernière offre vient justement d’être refusée, ce qui ne déplaît pas aux supporters.
Décevants la saison passée, les Knicks souhaitent revenir sur le devant de la scène très rapidement, quitte à recruter du lourd. La franchise a décidé de cibler Donovan Mitchell depuis un moment, et tente aujourd’hui de faire le nécessaire pour convaincre le Jazz, de préférence avant le début de la nouvelle saison. Ça ne sera pas une tâche aisée, loin de là, car c’est Danny Ainge qui est chargé des discussions. Un peu comme avec les Nets ou plus récemment les Wolves, le dirigeant compte bien dépouiller l’organisation de New York.
Les Knicks ont des atouts, avec plusieurs jeunes joueurs dont RJ Barrett (dont la nouvelle clause change tout), Obi Toppin ou encore Quentin Grimes, pour ne citer qu’eux. En prime ? Jusqu’à 8 premiers tours de draft dans le futur, ce qui fait que la franchise a largement ce qu’il faut pour recruter Mitchell. Mais pas question pour les dirigeants de lâcher trop pour un joueur qui a encore tout à prouver en playoffs.
La nouvelle offensive ratée des Knicks pour Mitchell
Malgré tout, Leon Rose reste intéressé à l’idée de convaincre son homologue, même si sa première offre incluant Evan Fournier a été refusée. Le Français n’est pas celui qui devrait faire la différence dans ce dossier, contrairement à Barrett et quelques premiers tours de draft. Néanmoins, la dernière offre de Knicks a encore été refusée d’après les informations de Shams Charania.
The Utah Jazz rejected a Knicks trade offer of RJ Barrett and 2 unprotected first-round picks for Donovan Mitchell, per @ShamsCharania
— NBACentral (@TheNBACentral) August 30, 2022
“That was not deemed close enough by the Utah Jazz” pic.twitter.com/DblZd6H3ra
Le Utah Jazz a refusé une offre des Knicks incluant RJ Barrett et deux premiers tours de draft non protégés contre Donovan Mitchell. « C’est très loin de ce que veut le Jazz. »
Une déception pour New York, même si la franchise va continuer à essayer de recruter Mitchell dans les prochaines semaines. Charania évoque déjà d’autres offres potentielles :
"Knicks will continue to pursue Donovan Mitchell. RJ Barrett could be a potential offer depending on the deal. Knicks still have assets they could use [first-round picks and young stars w/c include Grimes, Toppin & Quickley]."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) August 30, 2022
– @ShamsCharania pic.twitter.com/6F50Cq65jz
Les Knicks vont continuer de poursuivre Donovan Mitchell. RJ Barrett pourrait être dans l’offre, mais il y a d’autres atouts à utiliser comme des premiers tours de draft, ou des jeunes stars comme Grimes, Toppin et Quickley.
Les Knicks ont les atouts pour recruter Donovan Mitchell, mais refusent d’en céder trop pour l’attirer. Reste à savoir si un accord est possible, car le Jazz est en position de force avec une star sous contrat pour les prochaines saisons. Si New York veut vraiment Spida, ça sera à la franchise de faire l’effort.