Mise sous le feu des projecteurs très jeune, la fille de Michael Jordan, Jasmine, s’en est progressivement extirpée au fil des ans. Elle est cependant revenue dans l’actualité récemment, lâchant une anecdote géniale sur sa relation avec His Airness !
Née le 7 décembre 1992, elle n’a pas vraiment pu vivre de manière optimale les six titres de champion NBA remportés par son paternel. Pas plus d’ailleurs que la fin de sa carrière, conclue alors qu’elle venait de fêter ses 10 ans. Malgré cela, Jasmine Jordan a vécu une enfance toute particulière, fortement influencée par l’aura et la notoriété planétaires de la légende de Chicago.
Même s’il aurait souhaité le contraire, Michael Jordan n’a en effet pas pu offrir une jeunesse classique à ses enfants. Tandis qu’il enchainait les déplacements avec les Bulls, et qu’il devait en plus de cela gérer l’attention monstre qui l’entourait, il lui était tout simplement impossible d’entretenir un train de vie normal. Un phénomène qui a d’ailleurs longtemps poussé sa fille à se poser des questions.
L’aveu hilarant de la fille de Michael Jordan
En marge de la sortie de The Last Dance, Jasmine Jordan a accepté de sortir de l’ombre pour répondre aux questions de AP au sujet du docu-série sur son père. Elle avouait ainsi se montrer surprise par certaines séquences intimes de MJ, mais aussi avoir appris beaucoup de choses grâce à cette production. Tout comme elle l’avait d’ailleurs fait par le passé avec… Google :
Quand j’étais petite, je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait parce que j’étais si jeune. Et je n’ai percuté que plus tard, en vieillissant. Ça me fait rire parce que j’ai cherché mon papa sur Google pour comprendre tout ça. J’étais là, « Pourquoi tout le monde est aussi intrigué par toi ? Tu n’es que Papa, t’es pas si cool que ça ! » Mais il s’avère qu’il était plutôt important, donc ça m’a vraiment permis d’ouvrir les yeux.
Trop jeune pour faire preuve du recul nécessaire vis-à-vis de Mike, Jasmine Jordan a donc préféré faire appel à un moteur de recherche pour trouver des réponses, plutôt que lui demander directement. Une initiative qui a quoi qu’il en soit porté ses fruits, et qui lui a permis de réaliser pourquoi son père subissait un tel traitement. Pas de quoi altérer leur relation pour autant, elle qui reste aujourd’hui encore très proche de lui !
Bercée par son innocence, Jasmine Jordan s’est aidée de Google pour trouver des explications à la célébrité pharaonique de son père. Heureusement, Internet avait visiblement toutes les réponses aux questions qu’elle se posait à l’époque !