NBA – La phrase lunaire de la proprio des Lakers au sujet de Russell Westbrook !

La réponse de la proprio des Lakers sur Westbrook qui en dit long !
Rawel Visual / SportsNets (DR)

Pour sa première saison aux Lakers, il est facile de dire que Russell Westbrook n’a pas répondu aux attentes. Il n’a jamais trouvé sa place, au point d’être mis sur le banc par Frank Vogel à certains matchs. Cependant, il faut croire que Jeanie Buss, propriétaire de la franchise, n’a pas vu le même contenu, quitte à lâcher une phrase folle auprès de The Athletic.

Publicité

Arrivé à Los Angeles au départ pour soulager LeBron James et Anthony Davis, Russell Westbrook n’a jamais atteint cet objectif. Au contraire, le meneur s’est rapidement retrouvé en difficulté sur le parquet, au point que Frank Vogel a dû prendre des décisions fortes, mais nécessaires le concernant. Il espère prendre un nouveau départ aujourd’hui sous la houlette de Darvin Ham, mais il est possible qu’il soit échangé avant par Rob Pelinka, qui lui cherche une porte de sortie.

Un scénario difficile pour le meneur, qui ne sait pas encore où il jouera dans quelques semaines. Peut-être chez les Angelinos, ce qui est sans doute le meilleur scénario pour lui, malgré la récente déclaration de Jeanie Buss. Au moment d’évoquer le futur du roster, elle ne mentionne même pas Brodie, qui ne semble pas faire partie des plans dans la Cité des Anges. En effet, et s’il n’est pas échangé d’ici la reprise, difficile de le voir rester au-delà de l’été 2023.

Publicité

Russell Westbrook, meilleur joueur des Lakers ?

Et pourtant, dans la même interview, Buss a tenu une autre phrase qui a eu le mérite de surprendre le journaliste présent sur place, à savoir Sam Amick. Au moment d’évoquer le meilleur joueur des Lakers l’an dernier, la proprio a répondu que Westbrook, selon elle, est en numéro 1. La phrase paraît tellement lunaire que Amick a dû la contacter un peu plus tard pour voir si elle voulait modifier ses propos.



Publicité

Jeanie Buss : « Selon moi, Westbrook était notre meilleur joueur l’an dernier. »

« Sam Amick : « … J’ai décidé d’envoyer à Buss une note pour savoir si c’était vraiment son opinion. »

Buss : « Le mot que j’aurais dû utiliser était « régulier », il a joué 78 matchs la saison passée. »

Oui, Westbrook a joué 78 matchs, mais la plupart n’étaient pas franchement très bons. Il a eu au moins le mérite de rester loin des blessures, contrairement à ses coéquipiers. Le problème, c’est qu’il n’a pas su porter l’équipe lors de ces absences, ce qui explique en partie les critiques contre lui. Mais de là à dire qu’il était le meilleur joueur ? Voilà comment s’attirer les foudres de quelques supporters.

Publicité

Jeanie Buss a confiance en son équipe pour l’an prochain, même si son avis concernant Russell Westbrook reste assez flou. Le fait est que le meneur a été décevant, et qu’il pourrait être échangé très rapidement par Rob Pelinka. Ce mois de septembre sera déterminant pour la carrière de Brodie.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus