Kyrie Irving a eu la chance d’évoluer aux côtés de deux des meilleurs joueurs de tous les temps, LeBron James et Kevin Durant, mais il vient de reconnaitre qu’il n’était pas forcément à l’aise avec ça tous les jours. Un constat assez surprenant de sa part.
Kyrie Irving sera sans conteste l’un des joueurs les plus sous pression la saison prochaine. En effet, après un dernier exercice tumultueux et un été qui l’était tout autant, le meneur des Nets va devoir montrer qu’il est fiable et capable d’évoluer à un très haut niveau sur 82 matchs. Grandement responsable des échecs de Brooklyn avec son refus de se faire vacciner, il va devoir se faire pardonner auprès des fans.
La bonne nouvelle, c’est qu’il devrait évoluer dans un groupe d’exception, les défenses ne pourront pas seulement se concentrer sur lui, il aura donc tout le loisir d’attaquer le panier. Ben Simmons saura le trouver dans le bon tempo, quand les menaces Joe Harris et Seth Curry devraient lui ouvrir une voie royale jusqu’au cercle. À 30 ans, il pourrait en fait réaliser l’une des meilleures saisons de sa vie.
Kyrie Irving pas à l’aise aux côtés de LeBron et KD !
Reste à savoir s’il saura s’épanouir dans le rôle de lieutenant de luxe de Kevin Durant, comme il avait pu le faire par moments avec LeBron James chez les Cavaliers. Car dans le dernier épisode de « The Shop », l’émission produite par le King, Uncle Drew a expliqué clairement qu’il n’était pas toujours bien dans ses baskets aux côtés de tels joueurs. Un témoignage surprenant :
Kyrie on Uninterrupted 👀
— NBACentral (@TheNBACentral) August 30, 2022
(h/t @NetsKingdomAJ )
pic.twitter.com/1L0Li106gk
J’ai joué avec LeBron et j’ai joué avec KD, dans notre culture ce sont de véritables icônes. Avec eux j’ai du jouer un rôle dans lequel je n’étais pas à l’aise.
Ce message de Kyrie Irving est sans détour, mais il peut avoir plusieurs significations selon le sens que l’on donne à son « rôle ». Par exemple, et ce serait surprenant, il pourrait être mal à l’aise dans le rôle de lieutenant. En effet, il se doit d’être à son meilleur niveau en permanence, tout en sachant qu’il ne prendra pas tous les tirs qu’il désire. C’est d’ailleurs pour s’émanciper de ce statut qu’il était parti à Boston…
Mais le plus probable, c’est qu’il parle de son rôle dans les carrières de LeBron et de KD, deux joueurs qui sont plus ou moins haut dans le Top 15 all-time. En effet, Kyrie, simple joueur de basket, a un rôle majeur à jouer dans la légende de ces deux monstres, et donc dans l’Histoire de la ligue. Grâce à lui, le n°7 des Nets pourrait se rapprocher des meilleurs de tous les temps, ce qui doit ajouter une énorme pression supplémentaire.
Kyrie Irving n’est pas forcément très à l’aise dans son rôle aux côtés de LeBron James et Kevin Durant, et c’est très honnête de le reconnaitre. Beaucoup rêveraient d’être à sa place, mais il est très difficile d’imaginer la pression qu’il ressent au quotidien.