Killian Hayes entre dans la dernière année garantie de son contrat, il va donc devoir faire forte impression s’ils souhaite poursuivre l’aventure chez les Pistons. D’ailleurs, d’après un spécialiste, il sera le joueur le plus sous pression dans la franchise du Michigan.
Killian Hayes vient de faire les gros titres ces derniers jours, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Soucieux de s’améliorer avant sa troisième saison dans la ligue, le meneur des Pistons a décidé de participer aux fameuses « Open Runs » à Los Angeles, où il a pu affronter des superstars telles que Stephen Curry et Trae Young… Malheureusement, il a été mis à mal par les deux All-Stars.
Stephen Curry and Trae Young teamed up and went off at @Ricohinesbball runs 🔥
— NBA (@NBA) August 29, 2022
🎥 @swishcultures_ pic.twitter.com/w58Wo63muA
Killian Hayes déjà sous pression à Detroit ?
Le Chef et Ice Trae sont des joueurs d’exception, il est donc normal de voir Killian Hayes en difficulté face à eux. Après ce petit match, le Français a même reçu un message encourageant de la part du MVP des dernières Finales, ce qui devrait lui donner un peu de confiance. Il en aura bien besoin pour répondre aux énormes attentes autour de lui à Detroit. D’après James L. Edwards III, journaliste pour The Athletic, il est le joueur le plus sous pression chez les Pistons.
Après avoir été ralenti par des blessures et par son inconstance offensive pendant ses deux premières saisons en NBA, Killian Hayes, 21 ans, doit prouver qu’il a fait de réels progrès en attaque pendant l’été, et notamment derrière la ligne à 3 points ou dans son attaque du panier. Ainsi, il s’approcherait enfin de ce que les dirigeants des Pistons ont vu en lui avant la Draft 2020.
Devenir un joueur qui écarte le jeu ou qui est une vraie menace sur pénétration lui permettrait d’entrer dans une nouvelle dimension, lui qui devrait être le premier joueur à sortir du banc cette saison. Depuis son arrivée à Detroit, les Pistons ont sélectionné Cade Cunningham et Jaden Ivey lors des deux dernières Drafts. Hayes aura lui une option d’équipe à 7 millions pour sa 4ème saison.
Est-ce qu’une nouvelle mauvaise saison sur le plan offensif va pousser les dirigeants à remettre en question son avenir ? Sans doute, surtout avec la présence dans l’effectif de Cunningham et Ivey. Cependant, Killian Hayes est encore très jeune, et il devrait avoir l’occasion de prouver qu’il progresse et qu’il avance dans la bonne direction pour la suite.
Killian Hayes va logiquement perdre sa place de titulaire cette saison, au profit du rookie Jaden Ivey. En sortie de banc, il devrait faire face à des adversaires moins féroces et surtout gagner en liberté, à lui de répondre présent.