Quel poids lourd sera capable de faire trembler le champion Francis Ngannou dans l’octogone ? La réponse n’est pas évidente, ce qui en dit long sur la domination du Predator… Mais Israel Adesanya, qui s’est exprimé à ce sujet, pense savoir quel est le plus grand danger pour son ami.
Francis Ngannou est peut-être le combattant le plus craint à l’UFC. Il faut dire qu’il est le champion de la catégorie reine, les lourds, et qu’il possède une puissance phénoménale qui peut endormir n’importe qui. Et le plus terrifiant, c’est qu’il développe aussi d’autres aspects comme la lutte et le jiu-jitsu, et c’est grâce à son sol qu’il s’est imposé lors de son dernier combat face à Ciryl Gane.
Parce que personne ne veut rester debout avec lui, et parce qu’il est de plus en plus fort au sol, il est très difficile de sortir le nom de l’adversaire qui le mettrait le plus en danger. Il a déjà battu toutes les plus grosses terreurs de la catégorie, sauf Tai Tuivasa, qui pourrait bien décrocher un combat pour la ceinture en cas de victoire contre Bon Gamin lors de l’UFC Paris.
Ciryl Gane, rival n°1 de Francis Ngannou ?
Le fantasme Jon Jones persiste lui aussi, mais après plus de deux ans d’attente il n’a toujours pas effectué ses débuts chez les poids lourds, alors personne ne sait s’il aura la capacité de résister aux coups surpuissants distribués par les monstres de 120 kilos qui s’opposeront à lui. Pour Israel Adesanya, qui s’est exprimé sur sa chaine YouTube, le rival n°1 du Predator serait quelqu’un qu’il connait mieux que personne.
Israel Adesanya : Mon combat de rêve dans la catégorie poids lourds serait Ciryl Gane contre l’Anglais Tom Aspinall. Pour moi, Ciryl Gane est encore la plus grande menace pour la ceinture de Francis Ngannou. Après on sait que Francis l’a maitrisé dans l’octogone, et c’était magnifique, mais je reste un grand fan. Bon Gamin contre Aspinall ressemblerait à un vrai combat de MMA, avec de la stratégie.
Israel Adesanya est fan de Ciryl Gane, et à ses yeux, le Français reste la plus grosse menace pour Francis Ngannou, malgré la démonstration de puissance faite par le Predator en janvier dernier. Mais avant de voir Bon Gamin dans un nouveau combat pour la ceinture, il souhaiterait le voir affronter Tom Aspinall, dans ce qui serait une leçon de technique, de patience et d’intelligence de combat. Dans la même veine, Dan Hooker, lui aussi star à l’UFC, a dévoilé son adversaire de rêve pour le champion des lourds :
Mon combat idéal chez les poids lourds serait Francis Ngannou contre Tai Tuivasa. Je sais que ces deux là ne vont pas forcément réfléchir et faire qu’envoyer des grosses droites dans tous les sens jusqu’au KO.
Francis Ngannou n’est pas encore remis de sa blessure au genou, mais il devrait avoir le temps de récupérer, puisqu’aucun challenger ne semble réellement se détacher. Israel Adesanya attend impatiemment la revanche contre Ciryl Gane.