Pourtant double MVP et champion NBA, Giannis Antetokounmpo a eu le droit à un gros manque de respect récemment. De quoi pousser certains observateurs à prendre sa défense, surtout après son action d’éclat en match FIBA il y a peu. D’après un ancien joueur, personne ne domine autant que lui sur les parquets.
Il a beau faire partie des meilleurs joueurs au monde et avoir des lignes statistiques à couper le souffle (près de 30 points, 12 rebonds et 6 passes de moyenne l’an passé), Giannis Antetokounmpo ne fait pas l’unanimité parmi la communauté NBA. Le fait qu’il soit limité techniquement par rapport à certaines autres stars (on pense surtout à son shoot) dérange grandement. De quoi pousser Gilbert Arenas à atomiser la superstar des Bucks, récemment.
Forcément, les paroles de l’Agent Zéro ont fait jaser, car on parle après tout du Greak Freak qui compte deux trophées de MVP ainsi qu’une bague glanée avec Milwaukee en 2021. Résultat, certains comme Kendrick Perkins font ce qu’ils peuvent à présent afin de laver cet affront envers l’intéressé, à travers des sorties élogieuses. L’ex-brute des parquets a notamment réagi de manière enflammée à la séquence monstrueuse de l’international hellène, face à la Belgique :
Kendrick Perkins encense Giannis après son gros dunk
Most Dominant Player in the Game!!! Carry the hell on… https://t.co/CNUWcZcDrd
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) August 28, 2022
Le joueur le plus dominant de la planète !
Quand on voit ces highlights, difficile de contredire l’ancien champion avec les Celtics en 2008. Sur le plan athlétique tout du moins, The Alphabet n’a que très peu d’équivalent à travers le monde, voir aucun selon certains. Surtout, bien qu’Arenas ait raison en déclarant que le n°34 est dramatique au shoot, ça ne l’a pas empêché d’être récompensé à de multiples reprises et de connaître beaucoup de succès ces dernières saisons, comme le rappellent ses adorateurs :
I Don’t Know What the hell Gilbert Arenas Talking about. 🤦🏾♂️. This man is getting better every damn year.
— Danny Sanders (@SandersBuckie) August 28, 2022
Je ne comprends pas pourquoi Gilbert Arenas dit des conneries pareilles. Ce mec devient meilleur chaque année bordel.
The fact that Giannis is terrible from three and is still considered the best in the game speaks volumes!
— Timothy Hargrove (@TimHargrove_) August 29, 2022
Le fait que Giannis soit le meilleur malgré qu’il soit terrible au shoot en dit long sur lui !
Kendrick Perkins n’en démord pas, c’est Giannis Antetokounmpo qui est le basketteur le plus dominant au monde, actuellement. L’argument se défend totalement, et il va avoir l’occasion de le justifier en faisant un carnage au cours de l’Eurobasket, avec la Grèce.