Rudy Gobert est la nouvelle star à Minnesota, mais il n’est pas le seul gros joueur de l’effectif. L’un de ses néo-coéquipiers a notamment été couvert de compliments par un taulier de Golden State, tout juste sacré champion. Une telle marque de respect de la part d’un adversaire, c’est fort.
C’est officiel, les Timberwolves devraient redevenir un client très sérieux à l’Ouest à partir de l’automne. En faisant venir Rudy Gobert, les hommes de Chris Finch sont prêts à rentrer dans une autre dimension, eux qui ont renoué avec les playoffs l’an passé. La raquette que le Français va former en compagnie de Karl-Anthony Towns sera assurément à suivre de très près, mais il ne faudrait pas oublier le troisième larron de la bande : Anthony Edwards.
En effet, l’ancien n°1 de draft a montré de très belles choses en 2021-22, tournant à plus de 21 points, presque 5 rebonds et 4 passes de moyenne. Le joueur formé à Georgia s’annonce comme une future superstar et il s’est déjà attiré le respect de bon nombre de ses adversaires. Andre Iguodala notamment n’a pas tari d’éloges à son sujet, lors d’un entretien avec Dwyane Wade. Pour lui, le guard est promis à des grandes choses, et bonne chance pour l’en empêcher !
Andre Iguodala impressionné par Anthony Edwards
« He’s like you when he can change those directions and he can split pick and rolls, and he’s explosive coming out of it. It’s insane. »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) August 27, 2022
Andre Iguodala and Dwyane Wade talking about Anthony Edwards.
(via @pointforward)pic.twitter.com/0rUS9uSkPu
Le gamin est venu vers moi à toute vitesse une fois, et je n’ai absolument rien pu faire pour l’arrêter. J’ai pensé, « Il est temps pour moi d’en finir ». Ce gamin, il est différent. Il est comme toi (en pointant vers Wade, ndlr) quand il peut changer de direction, et il peut casser les pick-and-rolls, et ensuite il est explosif en sortant du pick. C’est fou, et tout ce dont il a besoin, c’est de deux mois de basket à Miami, et c’est fini.
Si Iggy fait référence à South Beach, c’est en raison de la réputation du Heat qui impose un énorme challenge au quotidien à ses joueurs. Ces derniers sont souvent extrêmement affutés physiquement et ont la volonté de tout déchirer, quelle que soit l’adversité. Étant donné les ambitions des T-Wolves suite au trade pour Gobzilla, c’est certainement la mentalité à avoir pour la pépite de troisième année. S’il suit les conseils du vétéran, alors les fans voient en lui un futur LeBron James :
anthony edwards after 2 months of miami basketball pic.twitter.com/VFFLas5XAC
— josé ramírez enthusiast / braves fan (@densebravesfan) August 28, 2022
Anthony Edwards après deux mois de basket façon Miami
Anthony Edwards impressionne grandement Andre Iguodala, et on a hâte de voir l’arrière du Minnesota briller sur les parquets en 2022-23. S’il peut confirmer les espoirs placés en lui, le bonhomme a de quoi faire un véritable carnage.