Si Shaquille O’Neal a la réputation de pivot le plus dominant de tous les temps, c’est notamment grâce à son physique monstrueux. Mais au milieu des autres joueurs NBA, on ne se rendait pas forcément compte de son gabarit démesuré. Face à Alexander Volkanovski en revanche, champion UFC des poids plumes, on voit bien l’hallucinante différence entre le Diesel et une personne normale.
Shaquille O’Neal est un monstre physique, c’est d’ailleurs là dessus qu’il a construit son incroyable carrière. Avec ses 2m16 et ses 150/160 kilos, avec son mélange terrifiant de vitesse et de puissance, le Diesel s’est rapidement imposé comme le pivot le plus dominant de l’histoire, puisqu’absolument personne n’était en mesure de l’arrêter. Ce n’est pas un hasard s’il est l’auteur de certains des dunks les plus irrespectueux de tous les temps.
This is the most disrespectful play in nba history: pic.twitter.com/Py21OzJPow
— 𝕵𝖆𝖗𝖎🏂💍 (@Jari2Fly) August 27, 2022
Shaquille O’Neal, 2m16, ridiculise Alexander Volkanovski, 1m68 !
Si le Shaq était déjà énorme comparé à d’autres stars NBA dépassant les 2 mètres, il l’est encore plus lorsqu’il rencontre des personnes lambda. Par exemple, une vieille photo de lui et Dwayne « The Rock » Johnson est ressortie il y a quelques mois, laissant les internautes sans voix face à cette différence de carrure. Une différence qui est encore plus importante et impressionnante avec la star de l’UFC Alexander Volkanovski.
C’est pour cette raison que je ne dois pas trainer avec des joueurs de basket
Quand il est dans l’octogone, Alexander Volkanovski mérite totalement son surnom de « Le Grand », lui qui est non seulement champion des poids plumes mais aussi n°1 au classement toutes catégories confondues de l’UFC. Aux côtés de Shaquille O’Neal en revanche, ce sobriquet semble être usurpé, puisqu’il ne mesure « que » 1m68 ! Il a forcément du faire face à quelques moqueries dans les commentaires de sa publication Instagram…
C’est quel film de Hobbit ça ?
Il ne faut pas se fier aux apparences, Alexander Volkanovski est sans doute bien plus dangereux que le Diesel, malgré l’énorme différence de taille. C’est un ancien rugbyman professionnel, donc très costaud, et un boxeur de très haut niveau.