Trouver un trade pour Russell Westbrook n’est pas une tâche facile pour Rob Pelinka, qui espère avoir une solution avant la reprise du camp d’entraînement. Si ce n’est pas le cas, on peut se demander si le meneur sera mis à l’écart, façon John Wall aux Rockets. Grâce à Marc Stein, on en sait enfin un peu plus.
Annoncé sur le départ depuis quelque temps, Russell Westbrook ne doit pas voir d’un bon oeil la venue de Patrick Beverley, qui vient créer une nouvelle concurrence en interne. Même si l’ancien joueur des Wolves est ravi de cette association, on connaît le passif très chargé entre les deux hommes. Un trade pour Brodie est sans doute la meilleure solution, et c’est pourquoi Rob Pelinka sonde le marché pour trouver quelque chose.
Néanmoins, un trade est encore loin d’être trouvé. Il est possible d’aboutir à un accord, surtout si les Angelinos décident d’associer les deux premiers tours de draft, mais ce n’est pas le but premier du GM. La priorité reste d’améliorer le roster en vue d’un titre, ce qui veut dire que Westbrook pourrait rester plus longtemps que prévu. Dans un tel scénario, il est normal de se poser des questions sur son avenir.
Russell Westbrook va-t-il être snobé ?
En sachant que le meneur a très mal vécu les décisions de Frank Vogel l’an dernier, on est en droit de se demander s’il acceptera celles de Darvin Ham dans quelques mois. Le coach pourrait le laisser sur la touche en fonction des rencontres, ou lui préférer Beverley dans le 5. Toutefois, selon Marc Stein, l’entraîneur souhaite le relancer avec un vrai rôle, reste à savoir si l’intéressé veut coopérer.
A lot of Lakers news from Marc Stein, the highlights:
— Lakers Supply 🇺🇦🌻 (@LakersSupply) August 28, 2022
•Lakers will likely be a third team in a Mitchell/Knicks deal if it happens
•LAL only trading both firsts if it makes them bonafide contender
•Darvin Ham is going to make Russ a real role, they won’t send him home like Wall pic.twitter.com/dn5ZDlWaIe
Si un trade de Westbrook ne voit pas le jour avant la reprise, avec le camp qui débutera le 27 septembre, Darvin Ham reste très intéressé à l’idée de confier un vrai rôle à Westbrook. Les Lakers n’ont pas envie de le mettre au placard, pas complètement, en attendant son trade.
Il faut croire que Russ ne connaîtra pas un scénario à la John Wall, qui avait été envoyé à la maison par les Rockets en attendant son départ, qui avait pris des mois à voir le jour. Non, le Laker a encore sa place dans l’effectif avec Ham, qui décide ici de lui tendre la main. Est-ce que l’ancien joueur du Thunder est intéressé ? Ça reste à prouver.
Contrairement à John Wall, Russell Westbrook peut encore avoir un rôle chez les Lakers, du moins s’il reste. Darvin Ham a envie de l’aider, mais le joueur ne sera peut-être pas intéressé par une diminution de ses minutes, voire une sortie du 5 de départ. S’il veut faire passer le collectif en priorité, il aura l’occasion de le prouver.