NBA – Nouveau scénario catastrophe évoqué pour Russell Westbrook !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, pourrait bien se retrouver obligée de faire ses valises à cause de la situation contractuelle d'un coéquipier
Rawel Visual

Russell Westbrook aux Lakers, c’est une situation très compliquée qui n’est pas près d’être résolue. À moins que la franchise ne décide d’entreprendre un terrible move pour la superstar… Un célèbre analyste a soulevé l’idée récemment, sans trop y croire cependant.

Publicité

On l’avait accueilli en grandes pompes il y a un an du côté de Los Angeles, mais les choses ont bien changé pour Russell Westbrook. Sa première saison aux Lakers a été catastrophique, impossible de la décrire autrement. En parallèle des galères des siens, qui ont manqué les playoffs, lui a régulièrement déçu, se révélant incapable d’adhérer aux systèmes de jeu des siens. Et si ces derniers ont un nouveau coach en la personne de Darvin Ham, il n’y a pas de quoi être optimiste…

Car plus que tout, le Brodie a montré qu’il ne voulait changer ses habitudes, il aime avoir le ballon en main et jouer à sa manière, ce qui ne marche pas dans une escouade menée par LeBron James. Du coup, nombreux sont ceux à croire qu’il est néfaste au jeu des Californiens et réclament donc des mesures drastiques, faut de réussir à l’échanger depuis des mois. L’analyste Skip Bayless a notamment proposé le scénario suivant, lors de l’émission Undisputed :

Publicité

Russell Westbrook payé… pour ne pas jouer ?



En ce qui concerne Russell Westbrook, la meilleure solution serait de le payer et de le renvoyer chez lui, de ne pas le faire jouer. Addition par soustraction, parce qu’il leur fait plus de mal que de bien.

À l’image de John Wall, qui avait été mis au placard par les Rockets l’an passé, le journaliste recommande donc aux Pourpres et Ors de procéder de la même manière avec le MVP 2017. Ce serait assez humiliant pour l’intéressé… Cependant, même Bayless n’y croit pas vraiment car selon ses dires, le guard veut absolument jouer :

Publicité

Il est pratiquement intransférable à cause de ça. Même s’ils trouvent un échange avec une ou deux équipes, celles-ci ne seront pas en mesure de négocier un rachat avec lui. Il ne le permettra pas, il a trop de fierté et il veut ses 47 millions de dollars en jouant. Et Jeanie Buss a aussi trop de fierté, car elle n’acceptera pas d’avaler ces 47 millions et de le renvoyer chez lui.

Les récentes révélations sur LA semblent concorder avec cet prédiction pessimiste, et RW devrait donc bien être en tenue à partir de l’automne. Le statut quo ne plaira cependant guère aux fans de la franchise, eux qui n’ont plus beaucoup d’espoir au sujet du joueur. C’est également le cas des observateurs, qui voient d’ailleurs la fin de carrière du n°0 prendre une bien vilaine tournure. Ce serait un sacré gâchis, au vu de ce qu’il a montré sur les parquets jusqu’à présent.

Publicité

Russell Westbrook payé pour ne pas jouer ? Un tel scénario ne plairait certainement pas au Brodie, qui veut pouvoir briller sur les parquets. Mais comme l’admet Skip Bayless, les dirigeants des Lakers ne semblent pas prêts à prendre une telle décision. Reste savoir si c’est à raison ou à tort…

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus