Quelques jours après avoir appris que le Big Three autour de Kevin Durant, Kyrie Irving et Ben Simmons allait bel et bien disputer la saison 2022-2023, les Nets ont enregistré un nouveau renfort, notamment passé par les Lakers lors du titre de 2020. Un bel ajout.
Tout roule à Brooklyn ! Alors que certains prédisaient le chaos après la demande de trade de Kevin Durant, les Nets ont finalement totalement renversé la tendance, et se présentent comme l’un des grands favoris à l’Est. Dans cette logique, le GM Sean Marks est allé dénicher une nouvelle recrue, et non des moindres, puisque Markieff Morris rejoint Brooklyn :
Free agent Markieff Morris has agreed to a one-year deal with the Brooklyn Nets, pending physical exam, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 30, 2022
L’agent-libre Markieff Morris s’est mis d’accord pour un contrat d’un an avec les Brooklyn Nets, sous réserve de sa visite médicale, des sources informent The Athletic.
Libre depuis la fin de saison, « Kieff » sort d’une campagne écourtée à Miami, marquée par l’énorme coup d’épaule reçu par Nikola Jokic, qui a éloigné le frangin de Marcus des parquets pendant de nombreux mois. Expérimenté, dur au mal et adroit de loin, le vétéran viendra apporter son expérience de champion aux Nets, lui qui a triomphé avec les Lakers en 2020.
Voilà un move très intelligent de la part des Nets, qui continuent de se renforcer habilement à quelques semaines du début de saison. Le vent semble décidément avoir tourné du côté de Brooklyn !