Sous pression l’an prochain, les Lakers n’auront pas le droit à l’erreur au vu du fiasco de la saison passée. LeBron James et Anthony Davis sont attendus au tournant pour guider la franchise, tandis que Russell Westbrook ne sera peut-être pas présent. Personne n’a encore la réponse, même si la dernière déclaration de Jeanie Buss sème le doute.
Décevant pour sa première campagne dans la Cité des Anges, Russell Westbrook pourrait être échangé dans les semaines à venir par les Lakers, qui cherchent encore un moyen d’améliorer leur roster. Il y a également deux premiers tours de draft à utiliser pour tenter de trouver le bon joueur, mais Rob Pelinka temporise à cet instant. Ce qui est sûr ? Patrick Beverley n’est pas le dernier renfort de la offseason pour les Angelinos.
Pour Westbrook, un trade serait une terrible nouvelle. Il pourrait atterrir dans une équipe en reconstruction qui ne voudra pas forcément de lui, comme le Jazz par exemple. Ensuite ? Une arrivée sur le marché, avec un manque d’intérêt de la part de franchises. Le meilleur scénario pour lui est probablement de rester à Los Angeles et de se réveiller, sous la houlette de Darvin Ham.
Russell Westbrook condamné aux Lakers ?
Problème ? Son avenir ne s’inscrit pas sur le long terme chez les Angelinos. On ne sait pas s’il sera échangé avant la reprise, mais tout porte à croire qu’il ne sera plus là dans un an, au maximum. La propriétaire de la franchise, Jeanie Buss, s’est exprimée sur le roster des Lakers, sans citer une seule fois Russ dans les plans. Un message fort pour le meneur, déjà presque oublié.
Nous avons changé de coach, tout ça pour avoir une nouvelle voix dans le vestiaire. Nous espérons continuer à posséder un roster sans blessure. Nous souhaitons voir Anthony Davis sur le parquet toute la saison, et sans problème physique. Quand nous avons Davis et LeBron, nous savons que de belles choses peuvent arriver. Il faut aussi de bons joueurs à leurs côtés pour remplir les autres rôles. Nous avons quelqu’un comme Kendrick Nunn qui a manqué la dernière saison, et beaucoup de jeunes joueurs. Jusqu’à qu’on voit comment cette équipe va jouer, nous devons aider Darvin Ham avec les ressources nécessaires pour mettre ce roster en place.
Buss est clairement optimiste pour l’avenir, mais quelque chose cloche dans ce discours : l’absence de Westbrook. Il n’est pas cité aux côtés des deux autres stars, ou chez les joueurs capables d’aider. Certains n’ont pas manqué de noter cet oubli :
Lakers team owner @JeanieBuss doesn’t mention @russwest44 in the team’s upcoming plans… Will Westbrook leave the Lakers?
— Laureng_lakersfan (@laureng_lakers) August 29, 2022
La propriétaire des Lakers Jeanie Buss n’a pas mentionné Russell Westbrook concernant les futurs plans de l’équipe… Est-ce que Westbrook va quitter les Lakers ?
Russell Westbrook va-t-il rester chez les Lakers pendant encore longtemps ? Il est en tout cas clair que la franchise ne mise pas sur lui sur le long terme. Reste à savoir comment la star va le prendre, même si Darvin Ham croit encore en lui. Ce feuilleton n’est pas terminé.