Décidé à rester chez les Nets, Kevin Durant va finalement vivre une nouvelle saison dans la Big Apple, à la surprise générale. Mais est-ce qu’il va rester encore longtemps à Brooklyn, après un tel drama ? Ce n’est pas certain, car tout devrait dépendre des performances. Un journaliste est même assez pessimiste pour le futur de la superstar.
Après presque deux mois de négociations, Kevin Durant va finalement rester chez les Nets pour cette nouvelle campagne. Son départ était presque acquis de la Big Apple, mais le joueur a décidé de prolonger son bail auprès de Kyrie Irving et compagnie. Le but étant encore de gagner le titre, Brooklyn ayant un effectif assez intéressant à l’aube de cette nouvelle saison. Suffisant pour gagner le titre ? Ça reste à prouver.
Il faut dire que les Nets devront faire face à une énorme concurrence à l’Est, et avec un certain lot de dramas. Même si KD reste, personne n’a oublié ce qui est arrivé durant l’été. À la moindre défaite, le moindre problème, on peut être sûr que les rumeurs seront de retour au premier plan. Le fait est que Steve Nash ne fait pas l’unanimité en tant que coach, et qu’il ne serait pas surprenant de le voir perdre son poste.
Kevin Durant sur le départ des Nets ?
Au final, Brooklyn n’a peut-être gagné qu’un sursis avec KD. Le joueur accepte de rester certes, mais il pourrait à nouveau demander son départ dans un an, le rapprochant un peu plus de la fin de son contrat. Frank Isola, journaliste proche des franchises de New York, ne doute pas un seul instant que l’ancien Warrior va quitter le navire. Reste à savoir quand.
Frank Isola: ‘I would think at this time next year, Kevin Durant will not be on the Brooklyn Nets’ https://t.co/1ooKGTa0JP
— NBACentral (@TheNBACentral) August 29, 2022
Frank Isola : « Je pense qu’à cette période l’an prochain, Kevin Durant ne sera plus un membre des Brooklyn Nets. »
À ce stade, on a envie de dire que tout est possible. Si les Nets gagnent le titre, est-ce que le joueur demandera son départ ? Il ne faut rien écarter, même si les fans sont pessimistes :
They gonna get swept again
— ⚡️ (@LakersSuck107) August 29, 2022
Ils vont encore se prendre un sweep
Kevin Durant a-t-il retardé l’échéance de son départ ? C’est ce qu’on peut penser après sa décision de l’été. Le fait est qu’il peut toujours partir l’an prochain, surtout si les prestations des Nets sont décevantes. Tout devrait dépendre des résultats dans les mois à venir.