Evan Fournier fait clairement partie du paysage de la NBA et est un joueur reconnu sur la scène FIBA, mais ça n’empêche pas les fans de le dézinguer, surtout après sa saison moyenne aux Knicks. Le Français a donc eu le droit à une vague de commentaires bien cinglants, après avoir été cité dans un cinq majeur XXL.
Dix saisons dans la grande ligue, plusieurs médailles en compétitions internationales dont le titre de vice-champion olympique : Evan Fournier n’a pas à rougir de ses accomplissements, à l’échelle des joueurs européens. La star de New York figure parmi les athlètes les plus renommés issus du Vieux Continent, et le site Basketball Forever l’a particulièrement cristallisé récemment. En voulant composer un cinq majeur capable de terrasser Team USA, il y a ainsi inclus l’arrière :
Evan Fournier pas un membre du gratin européen ?
C’est évidemment un très grand honneur pour le Français, preuve que ses performances sont reconnues par certains. Pour les autres cependant, le voir aux côtés de Luka Doncic, Nikola Jokic ou encore Giannis Antetokounmpo est une hérésie totale. Sa saison 2021-22 aux Knicks ne joue pas en sa faveur, lui qui a déçu. Ajoutez à ça son CV tout de même bien moins reluisant que celui des autres mastodontes dans la formation européenne, et il n’a pas fallu longtemps pour que les remarques acerbes fusent dans tous les sens :
Ils ont réussi à intégrer Evan Fournier lol
Le Team Europe a les meilleurs titulaires, mais Team USA a certainement l’équipe la plus profonde (et je vais simplement ignorer le fait qu’Evan Fournier soit dans le cinq majeur)
Y’a un imposteur là-dedans
C’est qui le gars en haut à droite ?
Vraiment, il n’y a pas de meilleure option que Fournier ? Je prends Dragic tous les jours à la place
Fournier lol vous êtes sérieux ? Il y’a d’autres joueurs européens bien meilleurs que lui
Je prendrais Ricky Rubio à la place de Fournier
Mettez Kristaps Porzingis à la place d’Evan Fournier et on est bon
Bogdanovic à la place de Fournier
D’après les fans, et ils sont nombreux, Evan Fournier n’a strictement rien à faire dans ce cinq majeur 100% européen, quitte à user de mauvaise foi. Sympa pour l’arrière tricolore, qui pourra faire taire les critiques en réalisant un bel Eurobasket.