Pisté par de nombreuses franchises depuis le début de l’intersaison, Donovan Mitchell a récemment vu plusieurs d’entre elles se retirer des négociations avec le Jazz. Dans ce contexte, sa dernière activité sur les réseaux sociaux n’est pas passée inaperçue !
Après le départ de Rudy Gobert, il pourrait bien à son tour symboliser la nouvelle direction empruntée par le Jazz cet été. Orphelin de son pivot star, Donovan Mitchell fait lui aussi l’objet de quelques rumeurs de transfert depuis plusieurs semaines. Les prétendants à son arrivée ne manquent certainement pas dans la ligue, mais peinent malgré tout à mettre la main sur lui.
Longtemps considérés comme les favoris dans cette saga, les Knicks auraient envisagé plusieurs offres pour satisfaire le Jazz, et attirer Spida du côté de New York. Au final, ils viennent d’interrompre temporairement les négociations avec leurs interlocuteurs, incapables de trouver un accord. Une décision choc qui n’a visiblement pas échappé au principal intéressé.
Donovan Mitchell fait disparaitre le Jazz de ses réseaux
Après avoir laissé filer Gobert en échange d’un package XXL offert par les Timberwolves, Utah ne compte pas céder Mitchell au rabais. Ils l’ont d’ailleurs bien fait comprendre aux Knicks, dont ils aimeraient bien récupérer un joueur précis. Sans doute trop gourmands jusqu’ici, les dirigeants de l’arrière star pourraient l’avoir agacé, comme le sous-entend la récente disparition du Jazz dans sa bio Twitter !
Donovan Mitchell removed the Jazz from his bio 🤯
— NBACentral (@TheNBACentral) August 30, 2022
(h/t @sn_nba ) pic.twitter.com/CSM8or9Uyn
Un changement effectué ce mardi, et qui n’a bien évidemment pas échappé aux internautes attentifs à l’évolution de son dossier. Certains voient donc dans ce geste un symbole selon lequel Mitchell souhaiterait quitter sa franchise, et pesterait dès lors contre la récente gestion de son cas. Une interprétation qui reste trop tirée par les cheveux pour d’autres, qui ont également pris en compte un détail supplémentaire.
En effet, le triple All-Star ne s’est pas contenté de retirer la mention portant sur le Jazz dans son texte de présentation. Il a également effacé celle portant sur son passage dans la fac de Louisville, à laquelle il reste pourtant très attachée. Autrement dit, impossible d’affirmer qu’il cherche à en venir au bras de fer avec ses dirigeants avec cette simple retouche !
Indice sur son mécontentement au Jazz et ses envies d’ailleurs, ou simple choix éditorial sans le moindre sens caché ? Le mystère reste entier concernant Donovan Mitchell, mais n’empêche pas quelques fans d’en déduire un départ prochain !