NBA – « Embiid s’est fait détruire par ce rookie cet été ! »

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, choquée par les propos d'une légende de la franchise sur ses fans, et le surnom qu'ils lui attribuaient
NBA (DR)

Joel Embiid est incontestablement l’un des meilleurs joueurs de la planète, comme le prouve sa seconde place dans la dernière course au MVP. Mais visiblement, lors d’un petit match entre stars NBA cet été, il aurait été mis à mal par un jeune rookie, qui lui a fait vivre l’enfer défensivement.

Publicité

Les Sixers seront l’une des équipes à surveiller dans la conférence Est, puisqu’ils se sont sérieusement renforcés autour du duo Joel Embiid / James Harden. Déjà, Tyrese Maxey devrait poursuivre sa belle progression et s’imposer comme l’un des meilleurs arrières de NBA, quand PJ Tucker et Danuel House apporteront de l’expérience et de la défense, ce qui n’est jamais de trop quand on vise le titre.

Et puis les deux All-Stars devraient eux aussi performer à un très bon niveau sur ce nouvel exercice. Le Barbu, bien décidé à revenir au sommet de son art après avoir été gêné par les blessures, a passé son été à la salle, et il s’affiche désormais totalement transformé physiquement, ce qui est de bon augure. S’il retrouve sa vivacité, Philadelphie pourrait passer dans une autre dimension.

Publicité

Joel Embiid martyrisé par Chet Holmgren !

Joel Embiid aussi a décidé de travailler pendant les vacances, en participant à certains « open runs » avec d’autres joueurs NBA plus ou moins expérimentés. Et alors qu’on aurait pu s’attendre à une domination totale de la part de ce favori dans la course au MVP, il a en fait subi le même sort que Killian Hayes face à Stephen Curry : il s’est fait détruire. Son bourreau était un jeune rookie, et c’est Brian Windhorst qui a fait cette indiscrétion dans le podcast « Hoop Collective » :



Un de mes collègues, et je ne sais pas s’il a déjà rendu cette affaire publique ou pas, si c’est le cas je ne m’en souviens pas, était à Los Angeles, où il a pu assister à un open run avec Chet Holmgren et Joel Embiid. Chet n’a pas arrêté de contrer Embiid, dont une fois derrière la ligne à 3 points. Toutes les personnes présentes sont parties en se disant que Holmgren était déjà une vraie présence sur le terrain.

Publicité

Cette anecdote va briser le coeur des fans d’Oklahoma City, puisqu’avant de se blesser pour la saison en défendant sur LeBron James, Chet Holmgren avait réussi à martyriser Joel Embiid sur le plan défensif. Ce dernier n’était sans doute pas à 100%, mais le voir dans cette situation a du être un choc pour les observateurs présents. Malgré son physique pas encore développé, Holmgren pouvait résister à une référence mondiale sur son poste.

Le point positif dans cette histoire, c’est que si le Thunder réussit à décrocher le 1er choix lors de la prochaine Draft et sélectionne Victor Wembanyama, la franchise pourra aligner le duo du futur dans la raquette. Joel Embiid a déjà eu du mal à se défaire de la défense de l’ancien de Gonzaga, que fera-t-il quand le jeune pivot tricolore arrivera en seconde lame sous le panier ? Cette perspective est terrifiante pour le reste de la ligue.

Publicité

Si cette histoire est véridique et que Joel Embiid a réellement été mis à mal par Chet Holmgren, elle sera peut-être une source de motivation supplémentaire pour lui à l’approche de la saison. Il pourra montrer à tout le monde qu’il est bien meilleur que n’importe quel autre intérieur, surtout rookie.

Joel Embiid NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Philadelphia 76ers

Les dernières actus