LeBron James et Anthony Davis, c’est un duo absolument formidable lorsqu’ils sont en bonne santé. Du coup, autant les entourer au mieux chez les Lakers… Or, un ancien joueur pense qu’ils ont attiré le candidat idéal pendant l’intersaison, afin d’évoluer à leurs côtés.
On n’a pas beaucoup vu LeBron James et Anthony Davis ensemble sur les parquets, l’an passé. Les deux superstars ont en effet manqué beaucoup de matchs aux Lakers (26 pour le King, 42 pour The Brow), ce qui a énormément pénalisé leur équipe. Il faut cependant se rappeler que c’est cette doublette qui les a mené au sacre dans la bulle d’Orlando, il y a deux ans. Le potentiel pour remettre ça est donc bien là.
Pour y parvenir, il faut néanmoins les bons éléments autour d’eux et c’est dans cette optique que les Pourpres et Ors ont tradé pour Patrick Beverley, récemment. Le vétéran apporte une solution de plus à la mène, et va d’ailleurs retrouver son ennemi juré Russell Westbrook. Tout cela mis à part toutefois, Antonio Daniels pense que la recrue va être parfaite pour jouer aux côtés des deux autres membres du Big Three, même s’il ne correspond pas entièrement à leurs besoins :
Patrick Beverley, recrue parfaite pour les Lakers ?
The Lakers have acquired Patrick Beverley.
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) August 28, 2022
Hear Antonio Daniels tell Rick Kamla why this is such a perfect fit for the Lakers pic.twitter.com/29tj9zD712
C’est ce qui aurait pu arriver de mieux pour lui. C’est une excellente situation pour Patrick Beverley et les Los Angeles Lakers. C’est un excellent échange pour eux. Je sais que l’on peut voir les choses de la manière suivante : « Beverley ne marque pas beaucoup, il n’apporte rien dans le jeu. LeBron a besoin de shooteurs autour de lui, Anthony Davis a besoin de shooteurs autour de lui ».
Vous savez de quoi d’autre ils ont besoin autour d’eux ? Patrick Beverley. Ils ont besoin de ce type de gars dans leur roster. C’est un excellent échange pour les Los Angeles Lakers. Je l’adore pour les Lakers.
Le chien de garde appréciera certainement le compliment, lui qui a fait des pieds et des mains pendant plusieurs semaines afin de pouvoir rallier la Cité des Anges. À juste titre visiblement, à en juger par les propos de Daniels.
En effet, s’il est loin d’être un foudre de guerre en attaque, PatBev reste un ajout de grande qualité pour les Californiens. Ses aptitudes défensives sont reconnues de tous, lui qui n’a aucun problème à s’occuper des basses besognes pendant que les stars brillent. En plus de ça, il est loin d’être un manche derrière l’arc. Il n’a certes tourné qu’à 34% à trois points en 2021-22, mais son adresse en carrière monte à plus de 37%. Il reste donc une menace crédible à longue distance.
Antonio Daniels le dit cash, Patrick Beverley est la recrue idéale pour les Lakers car il serait le meilleur complément possible pour LeBron James et Anthony Davis. Reste à le prouver sur le terrain, ainsi qu’à montrer qu’il peut cohabiter avec son grand ennemi Russell Westbrook.