Au cœur de nombreuses rumeurs de transfert depuis le début de l’été, Kyrie Irving devrait bien débuter la saison en tant que joueur des Nets. Il compte d’ailleurs en tirer pleinement parti, et faire passer un gros message à ses détracteurs sur le terrain !
Après une saison une nouvelle fois perturbée par de nombreux éléments extra-sportifs, son avenir à Brooklyn paraissait très fragile. Les observateurs étaient peu à donner cher de la peau de Kyrie Irving à l’issue de la dernière campagne ratée des Nets. Entre longue absence causée par les lois liées au vaccin et performances en dents de scie, le meneur star n’a pas vraiment plaidé sa cause au sein de la franchise.
Les Lakers pensaient d’ailleurs pouvoir en profiter, et réunir Uncle Drew et LeBron James à Los Angeles. Une volonté qui ne se sera pas révélée suffisante, Brooklyn préférant conserver sa star malgré des doutes évidents. C’est donc dans une relative sérénité que le bonhomme peut préparer le prochain exercice, pour lequel il compte bien faire parler de lui pour de bonnes raisons.
Kyrie Irving veut ajouter une ligne à son palmarès
Débarrassé des rumeurs de départ, Kyrie doit désormais faire face à d’autres bruits de couloir tout aussi incendiaires, auquel il a bien évidemment répondu par le biais d’un message cryptique. Dans le même temps, il prépare lui aussi la saison à venir, qu’il espère couronnée de succès sur le plan collectif… mais aussi individuel, comme l’a dernièrement révélé Brandon « Scoop B » Robinson :
Nets PG Kyrie Irving has been in the gym, focusing on weight training and core fitness this off-season.
— 👑 Brandon “Scoop B” Robinson (@ScoopB) August 27, 2022
Those close to the PG tell @BallySports Irving’s focused on having an MVP caliber season literally. “He’s more than just a dribbling sensation.” https://t.co/vc3VCoUPyG pic.twitter.com/k0751xSdPN
Le meneur des Nets Kyrie Irving a passé beaucoup de temps à la salle et s’est concentré sur du travail de musculation et le bon état de marche des muscles fonctionnels pendant l’intersaison. Ses proches ont indiqué à Bally Sports qu’Irving est déterminé à signer une saison de calibre MVP, littéralement. « Il est bien plus qu’un phénomène du dribble. »
Un objectif qui peut paraitre assez banal pour un joueur du calibre d’Irving, mais qui n’a pourtant rien d’anodin. En effet, sur ses 11 premières saisons dans la ligue, le septuple All-Star n’est jamais apparu… dans le moindre classement des votes pour le MVP. Un constat choc qui s’explique par son manque de régularité et de continuité en tant que leader. Il semblerait donc qu’il souhaite désormais aller à l’encontre de cette image, et cartonner aux Nets !
A priori installé aux Nets pour la saison à venir, Kyrie Irving espère profiter de cette stabilité pour mettre tout le monde d’accord, et claquer une campagne possiblement historique. Les fans de Brooklyn ne demandent qu’à voir !