Si tout se passe bien pour Ciryl Gane lors de l’UFC Paris, avec une victoire attendue face à la brute Tai Tuivasa, il pourrait ensuite défier une grande légende du MMA : Jon Jones. Il a d’ailleurs lancé les hostilités en interview, avec une déclaration cash et piquante sur l’ancien champion des lourds légers.
Ciryl Gane s’apprête à être au centre du petit monde MMA le weekend prochain. Pour la première fois depuis sa défaite face à Francis Ngannou en janvier dernier, Bon Gamin va retrouver l’octogone, et il sera la tête d’affiche du premier évènement organisé par l’UFC en France. Devant un public acquis à sa cause, il va devoir affronter la brute Tai Tuivasa, déjà chaud bouillant dans les médias.
Et si ce combat est important pour la suite de sa carrière, le natif de La Roche-sur-Yon doit déjà voir plus loin. Il s’en sort historiquement bien contre les gros puncheurs, il a remporté son titre intérimaire face au « Black Beast » Derrick Lewis en le maitrisant de A à Z, et le sort pourrait être le même pour l’Australien, qui n’a pas forcément le bagage technique pour contrer Gane.
Jon Jones plus fort que tous les poids lourds ? Gane pas d’accord
Si tout se passe bien pour le Français, il pourrait ensuite affronter la légende Jon Jones dans un combat qui déterminerait le prochain challenger pour le titre de Francis Ngannou. Un défi tout autre face au plus gros nom en activité, qui est l’un des combattants les plus complets de tous les temps. Pour l’ancien entraineur de Jonny Bones il serait même devenu plus puissant que tout le monde, constat avec lequel Bon Gamin n’est pas d’accord.
Brandon Gibson : J’ai eu la chance d’entrainer de nombreux grands noms chez les poids lourds. Andrei Arlovski, Alistair Overeem, Frank Mir ou encore Travis Browne, et je peux vous assurer que Jon Jones est le plus puissant de tous. Il est aussi plus explosif, plus créatif, alors je suis impatient de le voir démarrer chez les lourds. Ça va être quelque chose de vraiment spécial.
Ciryl Gane : Je ne pense pas que ce soit véridique comme constat. Alistair Overeem est plus costaud que Jon Jones. Je sais qu’il peut soulever énormément à la salle.
Ciryl Gane a déjà pu s’entrainer ou voir à l’oeuvre des légendes du MMA comme Alistair Overeem, et il refuse de croire que Jon Jones est plus puissant que le Hollandais. Soit les vidéos sont trompeuses, soit Overeem était un monstre d’une autre planète, car Jon Jones a l’air monstrueux :
Ciryl Gane n’est pas forcément impressionné par la puissance de Jon Jones, il a déjà vu bien plus fort et imposant que l’Américain. Il faut dire qu’après avoir affronté Francis Ngannou, il est difficile d’être intimidé par un autre poids lourd.