Russell Westbrook a connu une première saison difficile avec les Lakers, avec un gros problème au niveau de son tir. Les supporters ont vu pas mal de séquences ratées pour l’ancien du Thunder, y compris à l’entraînement, contre un assistant. Une vieille vidéo vient de ressortir sur Russ, et disons que les fans sont sans pitié, comme souvent.
En manque de confiance, Russell Westbrook s’est raté pour sa première campagne chez les Lakers. Il n’aura peut-être pas de seconde chance, puisque Rob Pelinka tente de l’envoyer ailleurs, avec pour but d’améliorer son roster pour le titre. Patrick Beverley est arrivé, lui et son 37% derrière l’arc, ce qui devrait permettre aux Angelinos d’être un peu plus menaçant à trois points. Brodie ? Ce n’est pas le même niveau.
Russell Westbrook en galère avec son tir !
Très peu défendu dans ce secteur, Westbrook a enchaîné pas mal de briques au fil des mois. De quoi se poser des questions sur son tir, qui ne cesse de décevoir les fans. Le problème n’a pas eu lieu qu’en match, mais également à l’entraînement, contre Phil Handy par exemple. Une vieille vidéo du meneur vient de ressortir, et disons que les fans ne sont pas tendres avec l’ancien joueur du Thunder.
Alors qu’il tente souvent des tirs au post en match, Westbrook a largement galéré face au coach assistant Phil Handy. Ce n’est pas la seule fois de la saison, et ce qui explique pourquoi de nombreux fans demandent son départ avant la reprise. Dans tous les cas, les commentaires ne sont pas glorieux auprès des fans. Peut-être que cela peut motiver l’ancien MVP encore un peu plus.
Mais qu’est-ce que je regarde ?
Entraînement de perte de balle
Le gars se fait détruire par un vieux
Il y a des briques de partout
Le résultat final ne me surprend pas
Je suis désolé, impossible pour moi de continuer à le défendre
J’espère qu’il va rebondir l’an prochain, les choses sont allées trop loin pour lui
Cet homme a réussi à construire une maison entière
Ce Russ n’a pas intérêt de revenir ainsi la saison prochaine
En difficulté, cette séquence de Russell Westbrook rappelle en partie pourquoi beaucoup de fans souhaitent son départ. Darvin Ham lui, espère au contraire le relancer après des mois compliqués, avec un manque de confiance de la part de Frank Vogel. On en saura plus fin septembre, avec les Lakers ou une autre équipe.