Kevin Durant a finalement du renoncer à un transfert, personne n’étant prêt à respecter les exigences de Brooklyn. Mais un entraîneur adverse a carrément déclaré qu’il ne voyait pas l’intérêt de faire un move pour lui… Une décla étonnante, mais qui fera très plaisir à ses joueurs.
Il aura tout tenté, y compris coller un ultimatum à ses dirigeants en réclamant la tête de Steve Nash et du GM Sean Marks. Malheureusement pour Kevin Durant, rien de tout cela n’a suffi pour lui permettre de mettre les voiles, après trois ans aux Nets. Il avait pourtant rapidement indiqué ses points de chute préférentiels, souhaitant rejoindre Miami ou Phoenix dans la mesure du possible. Et si les Floridiens sont longtemps restés dans la course, la franchise de l’Arizona a très rapidement baissé les bras.
En effet, face aux demandes astronomiques des Noirs et Blancs pour une contrepartie, les Suns ont abdiqué presque immédiatement, conscients que son arrivée impliquerait le départ d’une grosse partie du noyau dur de l’équipe. Le move n’a donc jamais vu le jour, pour le plus grand bonheur du coach Monty Williams d’ailleurs. Celui-ci s’est montré très clair sur le sujet récemment, lors d’une interview avec l’Arizona Central :
Monty Williams pas chaud pour une arrivée de KD aux Suns
Monty Williams:
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 28, 2022
“When I first heard about the Kevin Durant stuff, I was kind of blown away by it.. At the same time, At the expense of what?.. I like our team.”
(via @iam_DanaScott, https://t.co/iZjOi7OHrn) pic.twitter.com/mGMYi0Wjor
Quand j’ai appris ça, ça m’a un peu laissé sans voix, parce que nous avons eu la chance d’avoir des gars qui veulent jouer ici. Mais dans le même temps je me suis demandé, « Au détriment de quoi ? Pourquoi faire ? ». J’aime notre équipe. J’aime nos gars. Je n’allais pas avoir des discussions avec eux qu’il n’y avait pas besoin d’avoir. Nos gars sont suffisamment matures pour comprendre cette partie du business. Ce sont des choses qui n’avaient pas besoin d’être évoquées
Les joueurs des Cactus apprécieront certainement cette loyauté sans faille de la part de leur entraîneur, qui leur fait entièrement confiance au point de ne pas vouloir les céder contre le MVP 2014. Il faut dire qu’il a su mener ce groupe en Finales il y a un an, et qu’il sait donc parfaitement ce qu’il vaut. Cela n’empêche évidemment pas les fans de pleurer ce qui aurait pu être un duo absolument all-time sur le plan offensif :
But imagine Booker and KD on the same team pic.twitter.com/HJIijeRW0F
— PredictionStrike ⚡️📈 (@PredictStrike) August 28, 2022
Mais imaginez un peu Booker et KD dans la même équipe
Faire venir une star comme Kevin Durant est une chose, sacrifier la majeure partie de son noyau dur en est une tout autre pour Monty Williams. Heureusement pour le coach des Suns, il n’aura pas à revoir tout ses systèmes de jeu maintenant que l’ailier a décidé de rester aux Nets.