En difficulté l’an dernier, Russell Westbrook n’est assurément pas le nom le plus populaire dans la ligue à l’heure actuelle. Beaucoup de personnes sont pessimistes concernant son futur, puisqu’il pourrait tout simplement se retrouver sans franchise très bientôt. C’est en tout cas l’avis d’un journaliste, qui craint le pire pour le meneur des Lakers.
Déjà fragilisé après la fin de saison catastrophique des Lakers, qui n’ont pas réussi à atteindre les playoffs l’an dernier, Russell Westbrook sait qu’il pourrait faire ses bagages très prochainement de la franchise. Après tout, cette dernière a fait le choix de recruter un renfort à la mène, en la personne de Patrick Beverley. Ce dernier arrive en provenance du Jazz pour apporter de la défense et un peu de volonté dans le vestiaire.
Pour Brodie, ce n’est pas une bonne nouvelle, surtout quand on sait qu’il a un passif avec Pat Bev. Est-ce que les deux hommes peuvent cohabiter ? Sur le papier, ce n’est pas évident, et c’est pour ça que le joueur pourrait prochainement être échangé, du moins si les Angelinos parviennent à lui trouver une porte de sortie. C’est loin d’être évident avec son contrat et son rendu actuel, au point que son avenir pourrait être menacé.
Triste fin de carrière pour Westbrook ?
Alors que ses prestations sont décevantes, Brodie ne change pas de comportement pour autant. Il estime toujours être capable d’être la star d’une équipe, ce qui pourrait lui coûter cher à l’avenir. Le journaliste Bill Simmons s’est récemment expliqué sur le cas du meneur, et dresse un portrait relativement sombre. Pire ? En cas d’échange, il lui prédit une triste fin de carrière, du moins s’il n’arrive pas à changer d’attitude.
Bill Simmons thinks Russ will be out of NBA if his next team buys him out
— NBACentral (@TheNBACentral) August 29, 2022
“He’s the rare kind of guy where if you’re a tanking team or a lottery team, why would you bring him in? … If you’re a playoff team…He’s not gonna want to come off the bench.” https://t.co/JDOjdtqsmO
Si ce trade voit le jour, je pense que Russell Westbrook sera écarté de cette ligue. Je ne dirais pas comme Skip Bayless, mais si vous êtes une équipe qui joue la draft, pourquoi ramener un tel joueur ? Tout ce qu’il va vouloir faire, c’est jouer 40 minutes par match pour faire ses stats et vous rendre plus dangereux. Si tu es une équipe qui joue les playoffs, je ne vois pas qui serait intéressé. Il ne veut pas sortir du banc.
Un peu comme Carmelo Anthony il y a quelques années, Westbrook doit prendre du recul rapidement, ou sa carrière pourrait en prendre un coup. S’il n’est plus au niveau, il devra peut-être accepter le fait de sortir du banc, ou de ne pas disputer toutes les fins de match. S’il veut éviter ça, il doit absolument assumer et aligner les bonnes performances.
En cas de trade, Russell Westbrook pourrait se retrouver dans une situation délicate. Des équipes seront intéressées, mais seulement si le joueur accepte de modifier son rôle, ce qui n’est pas gagné. Pour l’heure, il vaut mieux pour lui qu’il ne soit pas échangé.