Maintenant que Kevin Durant a décidé de rester dans la Big Apple, le front office peut se concentrer sur la suite afin de finaliser son roster. Un nouveau joueur vient justement d’être signé ce dimanche soir, tandis qu’un vétéran est suivi de près. Seul problème ? La concurrence existe sur le marché.
Après des semaines de négociations, et d’incertitude concernant leur avenir, les Nets sont enfin fixés. Kevin Durant a décidé de rester plus longtemps dans la Big Apple, conscient qu’il s’agit probablement du meilleur endroit pour gagner un titre dans les saisons à venir, aux côtés de Kyrie Irving. Les deux hommes seront en mission dans quelques semaines, d’autant qu’il y aura une certaine pression sur cet effectif, avec tout le récent drama.
Un premier recrutement pour les Nets après KD
Au moins, le front office peut désormais se concentrer sur l’avenir, y compris finaliser ce roster. Il est l’heure de signer des agents libres, et même potentiellement réaliser un trade dans certains cas. On apprend justement via Shams Charania que Brooklyn vient de passer à l’action ce dimanche soir, en signant l’ancien joueur de Toronto, Yuta Watanabe, pour un contrat d’une seule année.
The Nets say team has signed free agent Yuta Watanabe. The Japanese forward has played four seasons for Toronto and Memphis.
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 28, 2022
Les Nets ont annoncé la signature de l’agent libre Yuta Watanabe. L’ailier japonais a joué 4 saisons avec Toronto et Memphis.
Sur le papier ? Rien d’incroyable, puisqu’il s’agit d’un joueur à plus de 4 points de moyenne. La nature du contrat n’est également pas précisée, mais on imagine que le Japonais aura l’occasion de faire ses preuves au prochain camp d’entraînement, afin de gagner sa place dans le roster final. À juger par son dunk l’an dernier, il sait réaliser de belles choses.
Yuta Watanabe with the poster dunk! pic.twitter.com/7IG7FfDgs9
— Ballislife.com (@Ballislife) August 29, 2022
Autre dossier qui vaut le coup d’oeil ? Markieff Morris. Les Nets sont intéressés par le vétéran, qui ne devrait pas revenir au Heat l’an prochain. La bonne nouvelle selon Marc Stein, c’est que le joueur est tout proche de rejoindre la Big Apple sous peu, alors qu’il ne reste que quelques détails. Notons quand même que les Sixers sont encore intéressés.
Première signature pour les Nets après le feuilleton Kevin Durant, enfin. Le front office peut tourner la page et se concentrer sur le fait de bâtir un effectif pour le titre, et ainsi exploiter au maximum le potentiel de ses stars. Autant dire qu’il faudra compter sur Brooklyn l’an prochain.