Les Lakers ne sont toujours pas rassasiés, et ce malgré la récente arrivée de Patrick Beverley. On attend encore d’autres signatures pour la franchise, qui souhaite faire les efforts nécessaires pour se donner les meilleures chances de gagner le titre. Selon Marc Stein, c’est un ancien de la maison qui pourrait faire son retour, afin d’aider l’organisation.
Très discrets depuis quelques semaines, en attente dans le feuilleton Kyrie Irving, les Lakers ont finalement réalisé que le deal ne verrait pas le jour. Avec la décision de Kevin Durant, qui reste dans la Big Apple, Rob Pelinka a rapidement activé son plan B pour se renforcer, à savoir Patrick Beverley. Une venue pour la mène, qui surprend avec la présence de Russell Westbrook, plus que jamais fragilisé par cette récente acquisition.
Il ne fait aucun doute sur le fait que Los Angeles souhaite le faire partir, ou tout du moins l’utiliser pour améliorer ce roster. Mais est-ce faisable avant la reprise ? Peut-être, puisque les franchises ne sont pas vraiment intéressées. Quoi qu’il arrive, ça n’empêche pas le front office de sonder le marché, y compris les agents libres. Ça tombe bien, puisqu’un ancien de la maison pourrait faire son retour.
Un nouveau meneur pour les Lakers avant la reprise ?
Dans son récent papier, Marc Stein a fait le plein de rumeurs au sujet des Lakers. Selon le célèbre insider, et peu importe l’arrivée de Pat Bev, Dennis Schroder est un nom qui plaît chez les Pourpre et Or. Une signature n’est pas encore garantie, surtout avec la présence de Westbrook, mais c’est un dossier à suivre dans les prochaines semaines. Il ne faut rien exclure d’après Stein avant la reprise.
Il y a eu beaucoup de rumeurs ces dernières semaines au sujet des Lakers, y compris mon sujet concernant le fait que les Lakers sont intéressés par le retour de Dennis Schroder, mais c’était avant la venue de Patrick Beverley. Pour l’heure, il n’est pas certain que la venue du meneur condamne celle de Schroder dans l’effectif, ou si le possible départ de Russell Westbrook la confirme.
Schroder est un nom intéressant, d’autant qu’il a pu faire des efforts l’an dernier après son trade direction les Rockets. Sa cote reste très basse, en témoigne son statut d’agent libre, ce qui veut dire que l’Allemand devra faire des efforts dans tous les cas s’il revient à Los Angeles :
Schroder a toujours montré son envie de revenir à Lakerland un jour, malgré un épisode complexe qui lui a coûté des millions lors de la saison 2019/20, quand il a décidé de devenir agent libre plutôt que d’accepter une extension à 80 millions de la part des Lakers. Schroder a dû se contenter d’un deal à 5.9 millions aux Celtics, avant d’être échangé à Houston en février dernier. Peu importe où il signera, il devra visiblement se contenter d’un contrat au minimum vétéran.
Dennis Schroder au minimum ? C’est une aubaine pour plusieurs franchises, y compris les Lakers. Le seul problème étant de savoir si ça ne fait pas trop de meneurs pour les Angelinos, qui devront se poser quelques questions avant de se lancer dans un tel move.