Maintenant que le noyau dur du roster a été confirmé pour 2022-23, Brooklyn fait le nécessaire pour l’entourer de joueurs compétents. Dans ce sens, ils lorgnent notamment sur un vétéran bagué par le passé, et ils seraient tout proches de le signer selon un célèbre insider.
Les Nets peuvent souffler, leur équipe aura largement le talent intrinsèque pour se battre pour le titre l’an prochain. En effet, Kevin Durant et Kyrie Irving seront bel et bien au sein de la superteam new-yorkaise, malgré les innombrables rumeurs de départ qui les ont entourés tout au long de l’été. Les dirigeants ont fait en sorte qu’ils ne mettent pas les voiles, se montrant très gourmand dans les négociations. De quoi pouvoir conserver leur fer de lance indispensable à leur réussite.
Les Noirs et Blancs pourraient d’ailleurs être très intéressants à suivre à partir de l’automne, étant donné leur nouvelle configuration. Absent en 2021-22 à cause de problèmes au dos, y compris après son trade depuis les Sixers, Ben Simmons devrait ainsi faire ses débuts pour eux. Le Big Three 2.0 de la franchise est entouré de pas mal d’interrogations, mais si tout se goupille bien, il peut faire des étincelles. Reste à présent à l’entourer comme il se doit.
Markieff Morris proche d’une arrivée à Brooklyn
Si Brooklyn peut déjà compter sur un potentiel 5 de la mort terrifiant, il ne faut pas oublier de renforcer le banc avec des role players de qualité. Dans cette optique, le front office a récemment frappé en faisant venir un nouveau joueur, mais il ne devrait pas s’arrêter là. Comme l’a dévoilé l’insider Marc Stein, le vétéran Markieff Morris est aussi sur le point de parapher un contrat chez eux, probablement pour une courte durée et un salaire minimum :
Update: The Nets have moved into advanced discussions with free agent forward Markieff Morris as Brooklyn seeks to bolster its frontcourt, league sources say.
— Marc Stein (@TheSteinLine) August 29, 2022
My earlier around-the-league notes column: https://t.co/t5akSYVuKz
Les Nets ont entamé des discussions avancées avec l’ailier agent libre Markieff Morris alors que Brooklyn cherche à renforcer son frontcourt, selon des sources de la ligue.
Bagué avec les Lakers il y a deux ans, le jumeau de Marcus Morris a connu un dernier exercice très compliqué au Heat, chez qui il avait signé par la suite. En effet, il n’avait pu disputer que 17 matchs seulement, avant d’être blessé à la nuque par Nikola Jokic.
Son état de santé est donc une interrogation de taille, mais il semblerait qu’il soit suffisamment rétabli pour que BKN tente le coup. Il faut dire qu’en forme, MM est un ajout très précieux. Pas mauvais en tant que défenseur, il est aussi capable d’envoyer quelques bombes à longue distance. Un 3&D avec près d’une douzaine de saisons dans les jambes, c’est un profil qui peut s’avérer très utile dans les moments chauds, y compris en playoffs.
Selon toute vraisemblance, Markieff Morris devrait faire ses adieux au Heat et rejoindre les Nets. Son expérience et sa capacité à étirer le terrain seront précieuses, à condition qu’il puisse être régulièrement en tenue. Pas une garantie après 2021-22.