NBA – Le Top 10 des meilleurs pivots révélé, grosse polémique autour de Gobert !

Rudy Gobert, Stephen Curry, et Nikola Jokic au All-Star Game
NBA (DR)

Ce n’est pas demain la veille que Rudy Gobert sera respecté à sa juste valeur aux États-Unis… Un célèbre site US lui a en effet réservé un snob d’ampleur, lors de la révélation de son classement des meilleurs pivots. Sans surprise, les fans du Français ont pété un cable dans la foulée.

Publicité

Le poste de pivot n’avait plus été aussi compétitif depuis une sacrée paire d’années, avec quelques très gros clients qui se battent désormais pour le titre de MVP, rien que ça. Nikola Jokic est même le double tenant du titre, tandis que Joel Embiid a fini deux fois de suite sur le podium de la récompense. Le classement des meilleurs joueurs à cette position était donc très attendu, et le site Hoopshype vient de le dévoiler. Le résultat ne va pas plaire à Rudy Gobert, en revanche :

Publicité

Gobert 4eme du Top 10 des pivots, les fans en furie

Il a beau avoir trois titres de défenseur de l’année et avoir lâché une saison 2021-22 à 15 points, 15 rebonds et deux contres de moyenne, il semblerait que ce ne soit pas suffisant pour que la star des Bleus figure sur le podium des postes 5. À la place, c’est Bam Adebayo qui ferme la marche derrière les mastodontes serbes et camerounais. Avec Deandre Ayton juste derrière, cela donne d’ailleurs un Top 5 entièrement labellisé FIBA… Mais qu’importe pour les adorateurs de Gobzilla, qui se sont déchaînés dans les commentaires :



Rudy est meilleur que ce clochard de Bam

Publicité

Exemple parfait de classement sous-évaluant Rudy Gobert parce qu’il fait partie des Timberwolves qui ont la meilleure raquette de la ligue. Ils essaient de le diminuer par souci de « réalisme », mais en réalité, personne en dehors de Miami ne pense que Bam est meilleur que Gobert.

Rudy et Jarrett Allen déboîtent tous les deux Bam

Publicité

Bam Adebayo meilleur que Rudy Gobert ? C’est en tout cas l’avis des journalistes, et le pivot français se retrouve donc hors du podium à son poste. De quoi le motiver à faire mentir ses détracteurs en 2022-23 ! Ses fans, eux, ont déjà sorti les fourches.

Classements (NBA) Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus