Alors que les Warriors ont perdu quelques éléments cet été, la franchise voudra malgré tout défendre son titre avec ses stars. Et en attendant des futures décisions importantes, le staff planifie déjà le futur, notamment pour Jonathan Kuminga. Le jeune joueur pourrait bien exploser pour sa seconde saison à Golden State, d’autant que l’équipe a de grands projets pour lui.
Avec un effectif toujours aussi impressionnant, les Warriors seront de retour dans quelques semaines pour défendre leur titre. Le front office a réussi plusieurs moves cet été, dont l’arrivée de JaMychal Green, pour tenter de booster le banc. Andrew Wiggins et Jordan Poole seront de retour, même si l’un des deux joueurs pourrait quitter le navire l’an prochain. Une mauvaise nouvelle, même si les Dubs se préparent à ça depuis assez longtemps maintenant.
Jonathan Kuminga prêt à marquer les esprits chez les Warriors
Avec James Wiseman, Poole ou encore Jonathan Kuminga, la franchise possède déjà un noyau de jeunes joueurs. Certains sont prêts à exploser, comme le dernier cité. Les Warriors sont impatients à l’idée de lui confier plus de responsabilités, comme le journaliste C.J Holmes du San Francisco Chronicle l’explique dans son dernier papier. Visiblement, le staff de Steve Kerr est impatient pour la suite.
La seconde saison de Jonathan Kuminga aura un principal objectif : celui de continuer à développeur son arsenal offensif, plutôt que de se contenter de ses qualités athlétiques. Il y a ça, mais les Dubs souhaitent également qu’il s’améliore en terme de défense. Ce sera une clé pour lui l’an prochain, et qui lui permettra peut-être de rester plus longtemps sur le parquet.
On le comprend, la défense est la priorité des Dubs pour Kuminga, qui aura le droit à plus de minutes, du moins si ses performances sont satisfaisantes :
Golden State sait que Kuminga a les atouts pour devenir l’un des meilleurs défenseurs extérieurs de la ligue. En terme d’attaque, il peut se faire une place dans une lineup small ball, ce qui serait d’une énorme aide pour les Warriors dans certaines situations, un peu comme Gary Payton II l’an dernier.
En attendant la suite, Kuminga était récemment sur les parquets pour un match comptant pour la qualification en Coupe du monde. Il s’est rapidement mis en valeur avec cette séquence offensive, que l’on peut voir comme un joli signal envoyé aux Warriors :
Jonathan Kuminga breaking ankles. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) August 29, 2022
(h/t @buckets)
pic.twitter.com/io8lTWe8f2
Jonathan Kuminga incarne le futur chez les Warriors, reste à savoir où est sa limite. Le staff a bien l’intention de le découvrir, en lui donnant plus de responsabilités pour sa seconde saison en NBA. Toutefois, et s’il veut des minutes, il devra répondre présent.