LeBron James ayant rempilé aux Lakers, ces derniers ont déjà un peu plus de garanties vis-à-vis des prochaines années. La propriétaire Jeanie Buss s’est donc empressée de lâcher une très grosse déclaration récemment. Difficile de se montrer plus clair.
Les Lakers peuvent souffler un coup, leur franchise player sera en tenue pour eux jusqu’en 2024, au moins. C’est en effet à cette date que LeBron James pourra à nouveau être agent libre, mais cela leur laisse donc deux ans de plus afin de revenir sur le trône de la NBA. Ce serait essentiel pour leur image, après avoir été la risée de la ligue en 2021-22. Armés pourtant d’une superteam, ils se sont totalement écroulés en manquant carrément les playoffs.
Du coup, quoi de mieux pour apaiser les esprits que de soulever à nouveau le trophée Larry O’Brien ? Ce serait le 18e de leur histoire, de quoi passer pour de bon devant les Celtics et signer ainsi un nouveau record. Jeanie Buss ne dirait clairement pas non à ça, comme elle l’a expliqué lors d’une interview menée avec le magazine GQ. La proprio des Californiens le dit cash, elle souhaite que sa franchise aille jusqu’au bout, surtout avec le King aux commandes :
Jeanie Buss : « Nous allons nous battre pour le titre »
Jeanie Buss believes LeBron's contract ext gives the Lakers an opportunity to contend:https://t.co/XYtTpYiZib pic.twitter.com/T7x9jR0szo
— Lakers Nation (@LakersNation) August 28, 2022
Avec les Lakers, on s’attend à ce qu’ils gagnent, et ce n’est pas ce que nous avons fait la saison dernière, donc des changements ont été apportés. Les Lakers veulent toujours se battre pour des titres, ce qui signifie qu’il faut un certain niveau de talent ou de ressources pour que l’entraîneur puisse mettre une équipe en position de gagner.
On attend de cette équipe qu’elle gagne. Mais c’est difficile de gagner un titre dans cette ligue. Il faut que beaucoup de choses aillent dans votre sens pour y parvenir. Mais si vous ne faites pas partie de la conversation ou si vous n’êtes pas une équipe qui arrive à se qualifier pour les playoffs, vous ne pouvez pas vraiment gagner un titre, n’est-ce pas ?
Je considère que mon travail consiste à fournir les ressources nécessaires pour se battre. Et faire signer une prolongation à un joueur comme LeBron James, c’est nous donner l’opportunité de nous battre.
L’attitude est la bonne, mais l’objectif est-il vraiment réalisable ? Pas sûr. La principale recrue des Pourpres et Ors cet été est Patrick Beverley… Une belle acquisition, mais étant donné que le noyau dur n’a pas changé, un revirement de situation n’est pas une garantie.
Jeanie Buss n’y va pas par quatre chemins, elle veut que les Lakers se battent pour le titre en 2022-23, lavant ainsi l’affront de l’an passé. Pas sûr cependant que beaucoup de gens les considèrent comme de vrais prétendants, étant donné leur intersaison.