NBA – Gros coup dur pour Isaiah Thomas sur le marché ?

Isaiah Thomas chez les Hornets
NBA (DR)

Après un retour remarqué l’an dernier sur les parquets NBA, Isaiah Thomas espère obtenir une nouvelle chance pour la campagne qui arrive, et qui débutera dans quelques semaines. Pour l’heure ? Il reste un agent libre, à la recherche d’une franchise. Sa meilleure option ? Les Hornets, mais la récente rumeur n’arrange pas vraiment son cas.

Publicité

Le parcours d’Isaiah Thomas reste décidément très compliqué, lui qui a réussi à se relancer légèrement l’an dernier du côté des Hornets. Néanmoins, ses passages aux Pelicans, Lakers ou enfin les Mavericks se sont mal terminés, sans grosse prestation à l’arrivée. Avec 8.3 points de moyenne, on peut en tout cas dire que le lutin s’est bien défendu lors de son passage à Charlotte, au point qu’il pourrait y revenir l’an prochain.

Cela fait des semaines que cet intérêt a été confirmé, les Hornets étant à la recherche d’un autre meneur, probablement pour suppléer LaMelo Ball. Ce dernier est indéboulonnable à son poste, mais il faut aussi le soulager en vue d’une longue saison, d’autant que la prochaine sera importante avec un nouveau coach, et un Michael Jordan en personne qui attend des résultats.

Publicité

Isaiah Thomas snobé par les Hornets ?

Le problème pour Thomas, c’est qu’une signature en Caroline du Nord est encore loin d’être garantie. Il y a un intérêt, certes, mais l’ancien joueur des Celtics est loin d’être la seule piste du front office. Dans son dernier article, Marc Stein évoque deux autres noms pour renforcer Charlotte, dont un ancien de la maison qui fera forcément plaisir aux supporters. Pas une bonne nouvelle pour IT.



Publicité

Les Hornets ont ajouté récemment Elfrid Payton à la liste de meneurs que le front office convoite, tout comme Isaiah Thomas ou bien le retour de Kemba Walker. Cependant, ce dernier reste chez les Pistons jusqu’à nouvel ordre, en attendant son probable buyout.

Pour Thomas, un retour chez les Hornets est encore loin d’être fait au vu de la concurrence. Sa seule chance ? Que Walker ne soit pas lâché par les Pistons, ce qui permettrait à Charlotte de se tourner vers d’autres options. Dans le cas contraire, le petit lutin devra se trouver une autre franchise, et c’est loin d’être gagné à l’heure actuelle.

Publicité

Isaiah Thomas bientôt de retour chez les Hornets ? Disons que la concurrence est trop forte pour se prononcer dès aujourd’hui. Il va falloir être patient, les franchises ayant encore quelques semaines avant de finaliser leur roster, pour le début du camp d’entraînement. IT va devoir espérer un petit coup de pouce.

Charlotte Hornets Isaiah Thomas NBA 24/24

Les dernières actus