Pas intouchable chez les Knicks, puisqu’il a récemment été proposé au Jazz, Evan Fournier pourrait techniquement être échangé dans les prochaines semaines. Le trade de Donovan Mitchell est clairement une option, d’autant que Marc Stein vient d’en rajouter une couche. Le Français aux Lakers ? Ce n’est pas un bruit de couloirs, mais ça reste une option pour l’insider.
Étincelant pour ses débuts avec les Knicks, Evan Fournier n’a pas réussi à garder cette forme tout au long de la saison. Néanmoins, et avec des records à trois points durant cette campagne, le Français s’est rapidement imposé comme l’une des armes les plus dangereuses de cet effectif à longue distance. Cela fait de lui un atout précieux pour un potentiel trade, d’autant que New York est justement impliqué dans le feuilleton Donovan Mitchell.
Ce n’est pas un secret, les Knicks cherchent à convaincre le Jazz pour le recrutement de Spida, avant le début de la prochaine saison de préférence. Pour l’heure, impossible de trouver un accord, et ce malgré une première offre transmise à Danny Ainge. La mauvaise nouvelle pour Fournier ? Il était impliqué dedans, la preuve qu’il peut faire ses bagages avant la reprise. Tout dépendra de l’avenir de Mitchell et de la position d’Utah.
Evan Fournier va-t-il terminer aux Lakers ?
Mais les contours de ce trade, s’il prend place, sont encore loin d’être terminés. Au lieu d’un simple échange entre deux franchises, les Lakers pourraient s’inviter dans la conversation, le Jazz souhaitant dépouiller l’équipe de LeBron James. Il existe donc une possibilité où Evan termine dans la Cité des Anges, si les Angelinos alignent les premiers tours de draft selon Marc Stein. Ce n’est pas une rumeur, mais l’insider soulève un point intéressant.
Les Lakers, comme on vient de me l’expliquer, se tiennent à leur position et lâcheront leurs deux premiers tours de draft seulement si cela permet à la franchise d’être un prétendant assuré pour le titre. Est-ce qu’un trade à trois équipes, impliquant le Jazz et les Knicks et en récupérant Bojan Bogdanovic et Evan Fournier, permet aux Lakers d’atteindre ce statut ?
Dans un trade avec deux autres franchises impliquées, les Lakers ne sont pas forcés de négocier seulement avec le Jazz. Bogdanovic et Fournier ? C’est un moyen de solidifier le banc, voire le 5 de départ, avec une vraie menace offensive. Après le renfort de Patrick Beverley, qui vient surtout apporter son énergie défensive, on imagine que Los Angeles voudra des profils plus offensifs avant la reprise.
Les Lakers pourraient être impliqués dans le trade de Donovan Mitchell, Danny Ainge convoitant les derniers atouts de la franchise. Russell Westbrook et son contrat à 47 millions de dollars et ces picks pourraient être le ticket d’entrée pour cet échange… tout dépendra des joueurs qui seront envoyés à Los Angeles.
Alors qu’il prépare l’Euro avec la France, Evan Fournier sait qu’il pourrait techniquement recevoir la nouvelle d’un trade. Ce n’est pas fait évidemment, mais on imagine bien que son nom est balancé dans certaines discussions, afin de faciliter un trade. Le mois de septembre s’annonce long.