Ben Simmons est très attendu à Brooklyn, où son association avec Kevin Durant et Kyrie Irving pourrait faire des ravages dans la course au titre. Mais le meneur australien est aussi très attendu à Philadelphie pour des raisons bien différentes. Ses anciens coéquipiers ne l’oublient pas, et le font savoir…
Ben Simmons avait tout pour devenir une légende des Sixers, ou au moins pour rester dans le coeur des fans… Il a été sélectionné avec le premier choix de la Draft 2016, un statut particulier qui crée forcément du lien avec le public, et son style de jeu correspond parfaitement aux attentes d’une ville comme Philadelphie. C’est un défenseur tenace, intense, capable de quelques actions spectaculaires en attaque, une recette alléchante sur le papier.
Le problème, c’est que la fébrilité mentale du meneur australien s’est rapidement mise sur son chemin vers la reconnaissance éternelle. Alors que son duo avec Joel Embiid était assez talentueux pour au moins rejoindre les Finales, il n’a jamais su élever son niveau de jeu dans les moments chauds, collectionnant ainsi les désillusions, comme lors de son dernier match avec les Sixers, un Game 7 perdu contre les Hawks en 2021.
Tyrese Maxey envoie un tacle subtil à Ben Simmons
Suite à cette humiliation, pour laquelle il a été rendu responsable, Ben Simmons a décidé de ne plus jamais jouer devant ce public exigeant, de ne plus jamais porter ce maillot, ce qui fait de lui l’ennemi public n°1 en Pennsylvanie. Il suffit de voir l’accueil qui lui a été réservé la saison dernière lors de la réception des Nets pour le comprendre. Et ses anciens coéquipiers n’en gardent pas un bon souvenir non plus, la preuve avec ce tacle de Tyrese Maxey sur Yahoo! Sports :
C’est vraiment sympa maintenant d’être entouré de joueurs qui veulent réellement gagner et qui sont préoccupés à l’idée de s’améliorer et progresser. C’est pour cette raison que James Harden s’est immédiatement intégré au collectif la saison dernière. Et maintenant on a des joueurs comme PJ Tucker, Danuel House… Ça va être incroyable de jouer avec eux je suis impatient.
Si l’on en croit cette déclaration subtile, le groupe serait plus soudé que jamais depuis l’arrivée de James Harden, tous les joueurs de l’effectifs seraient motivés et exigeants, ce qui sous-entend que ce n’était pas le cas avant… Ben Simmons appréciera le message, lui qui passe un été très studieux à Brooklyn, où il aura des choses à prouver. En tout cas à Philadelphie, Tyrese Maxey l’a déjà remplacé dans le coeur des fans, et assez aisément.
🚨TYRESE MAXEY IS HERE🚨 pic.twitter.com/k5aQlgWKkn
— NBC Sports Philadelphia (@NBCSPhilly) August 23, 2022
La rivalité qui va opposer Ben Simmons aux Sixers et aux fans jusqu’à la fin de sa carrière pourrait bien entrer dans la légende de la ligue. Lui aura à coeur de prouver qu’il n’était pas le problème dans la franchise, et ses anciens coéquipiers vont lui montrer qu’il s’en sortent mieux sans lui…