LeBron James n’a pas mis longtemps avant de devenir un phénomène national, étant déjà un athlète monstrueux au lycée. Une vidéo datant de cette époque vient d’ailleurs de refaire surface, enflammant les internautes sur le champ. Fait intéressant, ce n’est pas au basket-ball que l’on voit le King y briller.
Imaginer la NBA de ces 20 dernières années sans LeBron James est tout simplement impossible, point final. Pas seulement parce que le Laker a cartonné durant cette période, avec quatre bagues de champion et autant de titres de MVP, mais aussi parce qu’il a révolutionné le player empowerment avec l’affaire de The Decision en 2010 et sa propension à créer des superteams. Et pourtant, tout cela aurait bien pu ne jamais avoir lieu, rendez-vous compte…
En effet, comme bon nombre de jeunes athlètes aux US, l’ailier s’est essayé à plusieurs disciplines au cours de son parcours scolaire, le tout avec une certaine réussite. Et s’il s’est finalement décidé pour la balle orange, il a bien failli troquer les planches des parquets pour le gazon des terrains de foot US. Car LBJ était un sacré client dans ce sport lors de ses années lycée, excellant en tant que receveur écarté. De quoi lui permettre d’empiler les highlights à volonté :
LeBron spectaculaire en tant que joueur de foot US
Déjà à cette époque, le King était tout simplement au-dessus de la mêlée sur le plan athlétique, étant bien plus grand et lourd que les défenseurs adverses ou même que ses collègues receveurs. De quoi lui permettre d’encaisser les contacts sans souci, d’autant qu’il avait une certaine pointe de vitesse à faire valoir. C’est pourquoi de nombreuses stars de la NFL sont persuadées qu’il aurait pu briller dans cette discipline, en jouant comme Tight End (receveur rapproché) par exemple.
Lors du lock-out de la NBA en 2011, il avait même été contacté par la franchise des Dallas Cowboys, dont il est un grand fan notoire et qui lui avait proposé de venir jouer pour elle. En fin de compte, cela n’a jamais eu lieu et on doute sérieusement qu’il devienne joueur pro à l’avenir, ce sport étant plus physique encore que le basket-ball. Cela n’empêche pas les fans de rêver, certains lâchant quelques commentaires enflammés face à ses prouesses :
@cole.greenfield : Il aurait été Top 3 all-time dans tous les sports
@huncho_huey : Il a fait passer le quarterback pour Aaron Rodgers (légende NFL, ndlr)
@caliente_caleb : C’aurait été fou de le voir jouer en NFL
@mikeydadon_ : Cet enfoiré était géant 😂😂😂 ce n’était juste pas du jeu
Le monde de la NBA aurait pu être très différent si LeBron James avait décidé de devenir joueur de foot US plutôt que basketteur professionnel. Heureusement pour la balle orange, le Chosen One s’est tourné vers celle-ci, avec la réussite qu’on lui connaît.