L’été a été particulièrement mouvementé à Brooklyn, même si aucune star n’a finalement quitté la franchise. Après le fiasco, la relation entre Kevin Durant et ses coéquipiers est un peu fissurée, et l’un d’entre eux a fait passer un message clair à ses leaders.
Les Nets auront été au coeur de toutes les grosses discussions cet été, avec les feuilletons Kevin Durant et Kyrie Irving. Le premier a demandé son échange direction Miami ou Phoenix, idéalement, quitte à poser un ultimatum totalement dingue au propriétaire de Brooklyn, en raison de quelques tensions avec son entraineur Steve Nash et le GM de la franchise Sean Marks.
Son acolyte n’a quant à lui pas réussi à obtenir la prolongation qu’il souhaitait avec la franchise de son coeur, et il s’est même vu proposer un contrat assez honteux, où il n’aurait touché que 15% de son salaire en cas de grave blessure… Face à cette impasse dans les négociations, il a entretenu l’idée de rejoindre LeBron James à Los Angeles, une perspective qui plaisait énormément aux fans des Lakers.
Nicolas Claxton veut retrouver la confiance en KD et Kyrie
Au final, les deux hommes ont décidé de prolonger l’aventure pour au moins un an, et avec Ben Simmons, Joe Harris, Seth Curry et tant d’autres joueurs talentueux, ils n’auront pas d’autre objectif que de rapporter le titre dans la Grosse Pomme. Nicolas Claxton, pressenti pour être le pivot titulaire, à moins d’une énorme surprise dans l’effectif, a tenu à faire passer un message à ses leaders dans le New York Post.
Sur le papier, c’est évident que nous avons certains des meilleurs talents de toute la ligue, mais nous avons pu le voir dans le passé, il faut bien plus que ça pour réussir. On doit simplement retrouver la confiance entre nous, nous retrouver, et tous travailler dans le même sens pour atteindre les objectifs, à savoir remporter le titre la saison prochaine.
C’est une évidence après un été si tumultueux, mais la relation entre Kevin Durant et ses coéquipiers risque d’être endommagée par sa demande de trade. En effet, comment vont-ils pouvoir faire confiance à un joueur, aussi fort soit-il, qui a tout fait pour les quitter et rejoindre une équipe comme Phoenix, qu’il estimait bien meilleure ?
Le capitaine du dernier All-Star Game va devoir faire preuve d’un leadership hors du commun pour rassembler tous ses coéquipiers derrière lui et porter les Nets jusqu’à une belle campagne de playoffs. L’effectif est bâti pour, il n’y aura pas d’excuse la saison prochaine, ni pour lui, ni pour Steve Nash, qui sera évidemment scruté après la demande de KD de le faire virer.
Pour aller loin, les Nets vont devoir se retrouver, bâtir une relation de confiance avec Kyrie Irving et surtout Kevin Durant, et tirer dans le même sens. Si la mayonnaise prend rapidement, les Nets seront très difficile à arrêter !